Derniers sujets
» Lunettes avec plus de 40mrad d’élévation
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:27 par petittireur

» Solognac 22 LONG RIFLE TRAINING
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyHier à 21:39 par expresso

» VECTRONIX Vector X
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyHier à 10:24 par sharpshooter

» radar Doppler erreurs de mesure, position, comparatif
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 19:24 par karabiner

» Partage d'ambiances TLD...
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 18:30 par CharlesM

» support télephone kowa tsn 601
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 12:45 par Venum

» DOMAINE DE LA CXHOQUETTE
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:58 par erca

» Arken optics USA
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:45 par febus69

» remise en condition tube Moly avec lyman bore cream
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 22:57 par laffouine

» Rechargement en 22LR
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:24 par karabiner

» barrel tuner Merlin d'Avalon Custom shop
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 12:45 par bertrand

» Bipied Accutac avis/retour.
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 7:54 par Pierrick57

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Stabilité et TLD en poudre noire .

+7
karabiner
GROSBOUM
sirhenryhalford
GUNNY 67
ssg16
julien
deGuers
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Empty Re: Stabilité et TLD en poudre noire .

Message par sirhenryhalford Mer 15 Avr 2020 - 11:58

Merci, c'est avec plaisir !!
N'hésitez pas à poser des questions
sirhenryhalford
sirhenryhalford
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 200
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Empty Re: Stabilité et TLD en poudre noire .

Message par j2m Mer 15 Avr 2020 - 13:35

Tu vois j'aurais plutôt cru qu'une poudre noire devait absolument être tenue à l'abri de l'humidité.
Comme quoi
j2m
j2m
Expert
Expert

Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Empty Re: Stabilité et TLD en poudre noire .

Message par sirhenryhalford Mer 15 Avr 2020 - 13:54

Oui avant l'utilisation : il vaut mieux sinon elle ne s'allumera pas Mais, quand elle brule, si elle est trop sèche, les résidus colleront aux parois du canon et seront plus difficile à partir soit au moment où tu enfonceras la balle ( si comme les tireurs d'autrefois, anglais ou américains) soit comme aujourd'hui comme font certains : nettoyer le canon avant d'introduire une nouvelle balle ( ce qui prend plus de temps en concours).
J'ai un fusil anglais comme ça qui tire nettement mieux par temps humide et qui par temps sec ( comme un été à La Canourgue) tire vraiment moins bien ....
sirhenryhalford
sirhenryhalford
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 200
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Empty Re: Stabilité et TLD en poudre noire .

Message par jeromelag Dim 14 Jan 2024 - 22:07

la poudre noire,une fois qu'ont mets le nez dedans,ont ne pense plus qu'a cela.
je possede un rolling block pedersoli 30" et un sharps 1874 chiappa 32" en 45/70.
rechargement poudre suisse 3 et ogives plomb 405 grains et 500 grains.
j'adore ces armes de l'ouest americain lol!

jeromelag
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 5
Age : 59
Date d'inscription : 10/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Empty Re: Stabilité et TLD en poudre noire .

Message par sirhenryhalford Mer 24 Jan 2024 - 14:00

Il faut reconnaitre que ces armes avaient une conception, une allure et un fini différent et certainement plus agréable à la vue que les carabines d'aujourd'hui tout en matériaux composites certainement avec des qualités de légèreté incontestable mais peu agréable quant à l'aspect.... Les carabines anglaises étaient certainement les plus belles par leur finition.
sirhenryhalford
sirhenryhalford
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 200
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Empty Re: Stabilité et TLD en poudre noire .

Message par VTR Mer 24 Jan 2024 - 14:35

sirhenryhalford a écrit:Il faut reconnaitre que ces armes avaient une conception, une allure et un fini différent et certainement plus agréable à la vue que les carabines d'aujourd'hui tout en matériaux composites certainement avec des qualités de légèreté incontestable mais peu agréable quant à l'aspect....  Les carabines anglaises étaient certainement les plus belles par leur finition.
Oui c'est bien vrais !!!
pour ma part, je craque complètement sur mon TrapDoor Officer de chez D-P
Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Img_2039
VTR
VTR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 16/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Empty Re: Stabilité et TLD en poudre noire .

Message par sirhenryhalford Mer 24 Jan 2024 - 15:33

Déjà un trap door authentique avec une hausse Buffington est un bon départ avec une arme d'époque à un prix relativement abordable qui donne de belles sensations!
sirhenryhalford
sirhenryhalford
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 200
Age : 70
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Empty Re: Stabilité et TLD en poudre noire .

Message par VTR Mer 24 Jan 2024 - 18:24

sirhenryhalford a écrit:Déjà un trap door authentique avec une hausse Buffington est un bon départ avec une arme d'époque à un prix relativement abordable qui donne de belles sensations!
Désolé Sir je n'ai pas 25000$ pour m'acheter un original de plus ce model dit Officer à été fabriqué à 490 exemplaires donc très rare d'ou le prix !!!
Le mien est la réplique de chez D-P 10X moins cher, mais quand même !
Il existe aussi des répliques de chez Harington & Richardson qui sont très belles également, ciselées en plus ....
si ça vous dit je peux faire une petite présentation dans un autre post ?
sunny
VTR
VTR
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 149
Age : 64
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 16/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Empty Re: Stabilité et TLD en poudre noire .

Message par lenabot Jeu 25 Jan 2024 - 9:10

VTR a écrit:si ça vous dit je peux faire une petite présentation dans un autre post ?
sunny

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
lenabot
lenabot
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 216
Age : 29
Date d'inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stabilité et TLD en poudre noire . - Page 2 Empty Re: Stabilité et TLD en poudre noire .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum