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Problème de vis

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Message par AirH Dim 13 Juil 2008 - 20:44

bonsoir,

Sur un Fass 57, j'ai monté une lunette S&B 10x. Je suis à mon troisième montage, et dans cette version, les vis se desserrent après 4-5 coups, même avec des rondelles élastiques. Que faire, écrous bloquant, colle époxy ou brasure?

Merci, et salutations à tous.
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Message par mcgill Dim 13 Juil 2008 - 21:02

je dirai frein filet fort si c'est vraiment les vis seules qui se desserrent
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Message par AirH Dim 13 Juil 2008 - 22:28

Oui, c'est seulement les vis, 3coups au centre puis ça part à 3 heures puis à 9h, la hauteur reste bien. Démontage et après 8 coups je ressert un tour.
Après les vacances, je vais essayer le frein filet, j'avais peur que ça ne soit un peu light.

Merci et bonne nuit Sleep
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Message par Invité Dim 13 Juil 2008 - 23:09

je pense que le frein filet rose,qui est le plus léger, devrait suffire.
Un problème de vis est moins grave qu 'un problème de vît. Smile

"Si vis pacem,
Para bellum".

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Message par Patrick Ladroue Lun 14 Juil 2008 - 0:44

où peut on se procurer le frein filet ?

Merci

P.L pirat
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Message par francois dardinier Lun 14 Juil 2008 - 7:21

patrick... tu en trouves a leroy merlin..par exemple... sinon... quand il faut faire des ""maintiens " legés...tu prends du vernis a ongle incolore et tu en mets une goutte sur le bout de la vis....ATTENTION... allez le prendre tres dicretement et LE REMETTRE A SA PLACE Laughing Laughing Laughing
bonne journée patrick
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Message par mcgill Lun 14 Juil 2008 - 9:30

tel qu'expliqué je crains que le vernis à ongle soit un peu "light", la gay pride est passée les mecs affraid
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Message par francois dardinier Lun 14 Juil 2008 - 11:31

le vernis a ongles comme je l'ai precisé... est super pour les fixations "" legéres"..j'ai deja experimenté cela ... par contre tu peux le garder pour tes soirées privées...a toi de voir ... Laughing
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Message par francois dardinier Lun 14 Juil 2008 - 11:34

tht a raison...il faut faire tres attention avec le frein filets...parfois les vis btr ou torx se foirent tres vite ... j'ai oublié de vous dire aussi... que la ''pate a joints " (style refection de joints de culasses ) bleue..reproduit le nylon des oucrous nylstops... ça marche tres bien...et c'est plus caoutchouteux que le frein filets
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Message par Invité Lun 14 Juil 2008 - 11:43

Si tu mets du frein filet, prends soin avant de choisir des vis acier de bonne qualité.
Pour le démontage, sur ta vis et en merdonium, la tête sera foirée bien avant que le frein filets n'est cédé.
Il faut aussi prendre le bon tournevis ou la bonne clefs alène, non pas que je doute de tes capacités à lire, mais certaines marque, notament pour les six pans creux ont des tolérences extrêmement "larges"...le tout conjugé, fait que tu restes planté comme un échalas devant ton montage...!

Salut.

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