Derniers sujets
» Quelle est cette marque: BCM?
Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G EmptyAujourd'hui à 4:24 par Rangers

» Lunettes avec plus de 40mrad d’élévation
Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G EmptyAujourd'hui à 3:56 par Rangers

» Problème CZ 457 MTR
Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G EmptyHier à 18:58 par Kerozen

» Sabatti 6.5creedmoor TLD
Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G EmptyHier à 15:24 par cjclement

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty11.05.24 16:34 par Alain31

» Stand ALFA PRECISION au LORD OF STEEL
Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty11.05.24 12:58 par ALFA PRECISION

» Solognac 22 LONG RIFLE TRAINING
Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty09.05.24 21:39 par expresso

» VECTRONIX Vector X
Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty09.05.24 10:24 par sharpshooter

» radar Doppler erreurs de mesure, position, comparatif
Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty08.05.24 19:24 par karabiner

» Partage d'ambiances TLD...
Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty08.05.24 18:30 par CharlesM

» support télephone kowa tsn 601
Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty08.05.24 12:45 par Venum

» DOMAINE DE LA CXHOQUETTE
Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty08.05.24 9:58 par erca

Partenaires


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

+6
mareuil
ARMECA
vostsh
Barry
nismo35
frantz_64
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par frantz_64 03.06.16 15:53

Bonjour,
J'ai monté une 624i sur ma Pgm en 308 avec un montage Spuhr.
J'ai tiré hier à 900m et me suis retrouvé en butée en dérive.
Du coup j'ai vérifié combien de clic j'avais à gauche et à droite à partir de mon zero à 100m... Et là, horreur je constate que j'ai 28 clics à gauche et plus de 60 à droite.
J'ai monté ce matin la bête sur un 417 et la la bête est bien centrée....
Donc pour les possesseurs de Kahles, apres zerotage votre réticule est il centré (+ ou - meme N de clics dispos à D et à G)?
Qqu'un a t il déjà eu ce problème, tant avec une 624 qu'un Pgm (UR inter en 308 nouvelle gen de 2014)?
Si oui qu'avez vous fait pour solutionner le pb?
Pb lunette? Pb arme?
Merci davance!

frantz_64
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par nismo35 03.06.16 17:09

Si tu dis qu'en montant ta lunette sur un 417 elle est bien centrée, tout laisse à penser que tu peux exclure un problème avec ta PGM.

nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par nismo35 03.06.16 17:10

Par contre la case "présentation" n'est pas facultative...
nismo35
nismo35
Expert
Expert

Nombre de messages : 645
Age : 108
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par Barry 03.06.16 17:27

frantz_64 a écrit:Bonjour,
J'ai monté une 624i sur ma Pgm en 308 avec un montage Spuhr.
J'ai tiré hier à 900m et me suis retrouvé en butée en dérive.
Du coup j'ai vérifié combien de clic j'avais à gauche et à droite à partir de mon zero à 100m... Et là, horreur je constate que j'ai 28 clics à gauche et plus de 60 à droite.
J'ai monté ce matin la bête sur un 417 et la la bête est bien centrée....
Donc pour les possesseurs de Kahles, apres zerotage votre réticule est il centré (+ ou - meme N de clics dispos à D et à G)?
Qqu'un a t il déjà eu ce problème, tant avec une 624 qu'un Pgm (UR inter en 308 nouvelle gen de 2014)?
Si oui qu'avez vous fait pour solutionner le pb?
Pb lunette? Pb arme?
Merci davance!

As tu utilisé le même montage sur les 2 armes (colliers)? Quoi qu'il en soit, je présume que lorsque tu as zéroté à 100 mètres, tu avais pris soin au préalable de mettre ta tourelle de dérive au centre (nombre total de clics divisé par 2).Dans ce cas, as tu eu besoin de beaucoup décentrer pour être en cible?
Si oui, soucis sur le rail et (ou) le montage! Tu peux éventuellement tenter de jouer sur le serrage des colliers pour récupérer un peu!...Sinon,il te faudra mettre des inserts. Sur mes 4 lunettes, je n'ai eu que ce problème avec une chinoiserie montée sur ma 22! Mais là, montage Spuhr et Kahlès, je suis surpris d'autant que cela fonctionne sur une autre arme!....Ton rail sur la PGM est OK?

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3137
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par vostsh 03.06.16 17:51

Bonjour,

Sur PGM-UR + K624i gen2 il me reste 55 et 58 clics en latéral ( de mémoire ).

Après d'un canon à l'autre il peut y avoir jusqu-à 5-6 moa de différence de zéro apparemment, en vertical ou lateral ou les deux, soit 15-18 clics à 0,1mil.
Donc dans les mauvais cas ça peut arriver.

Donc contreviser pour le vent ( surtout de gauche ) est la seule solution pour tirer très loin avec grand vent, et ça laisse 28 clics vers la gauche pour la dérivation gyroscopique, ce qui est confortable.

Ce que j'en dis.
Cordialement.

vostsh
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 384
Age : 53
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par frantz_64 03.06.16 18:27

Merci pour ta réponse.
Spuhr 4601 neuf.
Avant montage Pgm a 20 MOA d'origine.
J'ai effectivement eu à cliquer pas mal pour être centré au départ alors que la lunette était centrée au préalable.
Sur le 417 je n'ai pas ce pb de dissymétrie alors que je l'ai avec ma pgm.
Ce pb ne serait pas trop gênant si la kabyles n'était pas plus limité en bb de clics par rapport à une SB.

frantz_64
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par Barry 03.06.16 18:32

vostsh a écrit:Bonjour,

Sur PGM-UR + K624i gen2 il me reste 55 et 58 clics en latéral ( de mémoire ).

Après d'un canon à l'autre il peut y avoir jusqu-à 5-6 moa de différence de zéro apparemment, en vertical ou lateral ou les deux, soit 15-18 clics à 0,1mil.
Donc dans les mauvais cas ça peut arriver.

Donc contreviser pour le vent ( surtout de gauche ) est la seule solution pour tirer très loin avec grand vent, et ça laisse 28 clics vers la gauche pour la dérivation gyroscopique, ce qui est confortable.

Ce que j'en dis.
Cordialement.

Nous sommes donc bien d'accord! En principe, et à un poil prêt, la dérive doit avoir le même nombre de clics vers la gauche ou la droite. Dans le cas de notre tireur, à priori, rien à voir avec un changement de tube et donc pour moi, il y a un problème avec 28 clics à gauche et une soixantaine à droite! Si il en a la possibilité, il devrait essayer avec un autre montage(colliers classiques) et si le problème est analogue, c'est à mon sens le support qui n'est pas parfaitement aligné. Mais bon, PGM, Spuhr et Kahlès devrait en théorie offrir un bel ensemble!

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3137
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par vostsh 03.06.16 18:38

Barry a écrit:
vostsh a écrit:Bonjour,

Sur PGM-UR + K624i gen2 il me reste 55 et 58 clics en latéral ( de mémoire ).

Après d'un canon à l'autre il peut y avoir jusqu-à 5-6 moa de différence de zéro apparemment, en vertical ou lateral ou les deux, soit 15-18 clics à 0,1mil.
Donc dans les mauvais cas ça peut arriver.

Donc contreviser pour le vent ( surtout de gauche ) est la seule solution pour tirer très loin avec grand vent, et ça laisse 28 clics vers la gauche pour la dérivation gyroscopique, ce qui est confortable.

Ce que j'en dis.
Cordialement.

Nous sommes donc bien d'accord! En principe, et à un poil prêt, la dérive doit avoir le même nombre de clics vers la gauche ou la droite. Dans le cas de notre tireur, à priori, rien à voir avec un changement de tube et donc pour moi, il y a un problème avec 28 clics à gauche et une soixantaine à droite! Si il en a la possibilité, il devrait essayer avec un autre montage(colliers classiques) et si le problème est analogue, c'est à mon sens le support qui n'est pas parfaitement aligné. Mais bon, PGM, Spuhr et Kahlès devrait en théorie offrir un bel ensemble!

Ce que je veux dire, c'est que cela peut-être le rail qui est de travers ou l'âme du tube, voire les deux.
L'essai avec un autre canon PGM pourrait éclairer le débat.

Cordialement

vostsh
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 384
Age : 53
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par Barry 03.06.16 18:38

frantz_64 a écrit:Merci pour ta réponse.
Spuhr 4601 neuf.
Avant montage Pgm a 20 MOA d'origine.
J'ai effectivement eu à cliquer pas mal pour être centré au départ alors que la lunette était centrée au préalable.
Sur le 417 je n'ai pas ce pb de dissymétrie alors que je l'ai avec ma pgm.
Ce pb ne serait pas trop gênant si la kabyles n'était pas plus limité en bb de clics par rapport à une SB.

Si j'analyse tes éléments, j'en arrive donc à me demander si le rail de ta PGM est bien dans l'axe puisque ta lunette ne pose pas problème sur une autre arme. Vois si parmi tes connaissances quelqu'un possède une lunette avec montage rapide (plus facile de négocier le démontage!...) pour voir si avec son optique le problème persiste!

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3137
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par ARMECA 03.06.16 18:42

Hello,


La plage de réglage en latéral est assez limitée sur les Kahlès 624i, comparativement à d'autres marques comme S&B ou Steiner par exemple. Cela limite donc la possibilité de compenser un montage légèrement désaxé...
Elle n'en reste pas moins une très bonne lunettes avec bien d'autres avantages...

Par contre, effectivement, il faut que le montage sur l'arme soit parfaitement dans l'axe du tube, ce qui ne semble pas être le cas sur ta PGM.  Sad   Reste à en déterminer la cause....

Pour info, un membre du forum a eu récemment la même mésaventure sur une Rem 700 , donc le cas n'est pas isolé.

Perso, j'en ai monté une sur ma Surgeon, et le zéro en dérive est parfaitement centré... Cool  Cool  Cool  Cool
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1946
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.armeca.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par mareuil 03.06.16 21:44

Bruno parle certainement de moi, et le probleme venait d un defaut d alignement de rail et de la tolerence du montage sphur.
Ayant deux 6 24i le probleme se pose avec les deux optiques sur la meme configuration de l arme.
Du coup ,changement de rail et inversion du montage avec une autre arme ,tout est rentre dans l ordre.
La "petite"plage de reglage des khales est pour moi le seul defaut de ces excellentes optiques.
Je pense que tu devrais plutot voir du cote du couple rail/montage
mareuil
mareuil
Expert
Expert

Nombre de messages : 878
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par frantz_64 03.06.16 22:05

Merci à vous!
Le Spuhr étant serré à la clé Dynamo, je vais donc Faire vérifier le rail picatiny de l'arme.
Bon WE et bon tirs à vous!

frantz_64
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par frantz_64 03.06.16 22:19

vostsh a écrit:
Barry a écrit:
vostsh a écrit:Bonjour,

Sur PGM-UR + K624i gen2 il me reste 55 et 58 clics en latéral ( de mémoire ).

Après d'un canon à l'autre il peut y avoir jusqu-à 5-6 moa de différence de zéro apparemment, en vertical ou lateral ou les deux, soit 15-18 clics à 0,1mil.
Donc dans les mauvais cas ça peut arriver.

Donc contreviser pour le vent ( surtout de gauche ) est la seule solution pour tirer très loin avec grand vent, et ça laisse 28 clics vers la gauche pour la dérivation gyroscopique, ce qui est confortable.

Ce que j'en dis.
Cordialement.

Nous sommes donc bien d'accord! En principe, et à un poil prêt, la dérive doit avoir le même nombre de clics vers la gauche ou la droite. Dans le cas de notre tireur, à priori, rien à voir avec un changement de tube et donc pour moi, il y a un problème avec 28 clics à gauche et une soixantaine à droite! Si il en a la possibilité, il devrait essayer avec un autre montage(colliers classiques) et si le problème est analogue, c'est à mon sens le support qui n'est pas parfaitement aligné. Mais bon, PGM, Spuhr et Kahlès devrait en théorie offrir un bel ensemble!

Ce que je veux dire, c'est que cela peut-être le rail qui est de travers ou l'âme du tube, voire les deux.
L'essai avec un autre canon PGM pourrait éclairer le débat.

Cordialement

Merci à toi...
C'était la conclusion à laquelle j'arrivais et qui permettait d'incriminer ou disculper le rail car je ne crois pas à un défaut du Spuhr ou de la Kahles car ils sont nickels dans l'axe avec un 417.
Quant au serrage sur mon boîtier, il est fait à la clé dynamométrique donc pas de raison que cela vienne de là...

frantz_64
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par frantz_64 03.06.16 22:22

mareuil a écrit:Bruno parle certainement de moi, et le probleme venait d un defaut d alignement de rail et de la tolerence du montage sphur.
Ayant deux 6 24i le probleme se pose avec les deux optiques sur la meme configuration de l arme.
Du coup ,changement de rail et inversion du montage avec une autre arme ,tout est rentre dans l ordre.
La "petite"plage de reglage des khales est pour moi le seul defaut de ces excellentes optiques.
Je pense que tu devrais plutot voir du cote du couple rail/montage

Puis je te demander auprès de qui tu as acquis un nouveau rail?
As tu contrôlé l'axe de celui d'origine?
Merci d'avance

frantz_64
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par Anegada 04.06.16 6:43

frantz_64 :

- Un membre vous a rappelé ci-dessus cette règle et je vous ai envoyé un MP en réitérant cette demande.

On suspend donc ce sujet en attente de présentation.....

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7200
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par Anegada 04.06.16 20:52

Peut-être l’addition de plusieurs facteurs.

Attention à l’installation du montage Spuhr, comme indiqué sur la notice l’espace entre le haut et le bas des demi colliers doit être le même.

J’utilise des plaquettes de mécanique ( pour caler les allumages je crois ) mais on peut aussi faire ça à l’oeil.

Quoi qu’il en soit ça peut faire un ou deux clics mais en aucun cas 16 qui passent de l’autre côté.


_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7200
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par frantz_64 04.06.16 21:33

Anegada a écrit:Peut-être l’addition de plusieurs facteurs.

Attention à l’installation du montage Spuhr, comme indiqué sur la notice l’espace entre le haut et le bas des demi colliers doit être le même.

J’utilise des plaquettes de mécanique ( pour caler les allumages je crois ) mais on peut aussi faire ça à l’oeil.

Quoi qu’il en soit ça peut faire un ou deux clics mais en aucun cas 16 qui passent de l’autre côté.


Merci
Je penche de plus en plus pour un pb de rail sur l'arme...

frantz_64
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par Erick77 05.06.16 13:00

François de PGM m' avait parlé de ce probléme sur les kahles ; un manque de clics en lateral.
C' est pour cette raison qu' il ne propose pas cette marque.
Mot pour mot " je ne peux pas proposer une lunette qui a 50cm de debattement lateral à 100m pour une unité d' élite"
J' ai 52 clics droite et 56 clics gauche sur ma pgm ur , ma kahles k624i msr, et montage spurh séparé sp4000 (pas monobloc).
Erick77
Erick77
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 173
Age : 47
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par frantz_64 05.06.16 15:06

Erick77 a écrit:François de PGM m' avait parlé de ce probléme sur les kahles ; un manque de clics en lateral.
C' est pour cette raison qu' il ne propose pas cette marque.
Mot pour mot " je ne peux pas proposer une lunette qui a 50cm de debattement lateral à 100m pour une unité d' élite"
J' ai 52 clics droite et 56 clics gauche sur ma pgm ur , ma kahles  k624i msr, et montage spurh séparé sp4000 (pas monobloc).

Bonjour merci pour ta réponse.
Le ''problème'' est effectivement connu sur la Kahles en ce qui concerne le nombre limité en clics en derive par rapport à une SB ou une autre...
Ce qui n'est pas normal c'est qu'il y ait 28 clics à gauche et 70 à droite... Il y a donc qque chose qui n'est pas droit et ce n'est pas la lunette car sur un 417 est est centré à trois clics près...

frantz_64
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par Anegada 05.06.16 15:12

Comment as-tu effectué le test sur le 417 pour déterminer que le tube de lunette était centré , tu l’as montée et zérotée ?

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7200
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par frantz_64 05.06.16 15:36

Anegada a écrit:Comment as-tu effectué le test sur le 417 pour déterminer que le tube de lunette était centré , tu l’as montée et zérotée ?

Bonjour,
J'ai monté l'ensemble Spuhr/624 sur le 417 et tiré à 100m.

J'ai tiré 4 coups. Le point moyen était à 23 cm à gauche de la verticale visée.
En ramenant 23 clics à droite j'étais dessus et j'ai mis à zero. J'avais alors 51 clics à gauche et 54 clics à droite (j'ai pas recompté mais cela me suffisait).

Je précise que j'ai récupéré l'UR de 2014 quasi neuve (rodage terminé) dans le cadre d'une succession dans la configuration pgm+montage dorigine+624, que ce décalage existait déjà et que le montage du SP4601 n'y a rien changé. Je suis certain de l'ancien propriétaire.

Voilà tu sais tout!

frantz_64
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par Anegada 08.06.16 20:35

Ok, donc pour procéder par élimination, je pense qu' il faudrait pour commencer te faire prêter ou acheter un autre rail pour vérifier si ça ne vient pas de là.

Peut-être qu’un membre du forum à ça qui traine dans son tiroir et pourrait te le confier pour un test. Même si c’est un 20 MOA, c’est juste pour tester le centrage du latéral....

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7200
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par frantz_64 08.06.16 20:47

Anegada a écrit:Ok, donc pour procéder par élimination, je pense qu' il faudrait pour commencer te faire prêter ou acheter un autre rail pour vérifier si ça ne vient pas de là.

Peut-être qu’un membre du forum à ça qui traine dans son tiroir et pourrait te le confier pour un test. Même si c’est un 20 MOA, c’est juste pour tester le centrage du latéral....

Bonsoir merci pour ta réponse qui me renforce dans mes doutes quant au rail.
J'ai prévu de faire vérifier ce dernier auprès d'un armurier dans le SW cet été néanmoins la suggestion de faire un test avec un autre rail pour vérifier le centrage est fort tentant. Cependant je n'irai pas en racheter un autre chez PGM car si le centrage est vraiment en cause cela risque de bien m'énerver d'avoir à payer pour palier à un défaut technique.
Si un membre en a un à prêter sur une semaine je suis preneur... Je peux même lu envoyer un chèque de caution s'il le souhaite! Je suis sur Bordeaux.
Bonne soirée et merci.

frantz_64
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Age : 51
Date d'inscription : 20/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par sharpshooter 08.06.16 21:41

Si ton rail est en cause ! je peux probablement te faire le prêt d'un pour test et voir pour le remplacement si le rail est d'origine PGM.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8614
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par vostsh 08.06.16 23:02

Bonsoir,

déja en desserrant le rail, vérifie qu'il n'y ait pas de jeu latéral en rotation.
C'est improbable, donc à vérifier en priorité.
Les contrôles qualité ne sont plus se qu'ils étaient..

Ensuite 23 clics de décalage du zéro lunette vers la gauche, c'est 8 moa, c'est environ 0,23 pour 100, donc pour un rail de 250mm de long cela fait 6/10° de mm qui traînent de différence en épaisseur latérale sur le rail.
Pour comparaison, la pente de 20moa se voit à l'oeil.
Même au pied à coulisse cela devrait se trouver.

Cordialement

vostsh
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 384
Age : 53
Localisation : 47
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G Empty Re: Kahles 624i / Question suite à pb nb de clics en dérive D&G

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum