Derniers sujets
» Lithgow la101
nettoyage silencieux : - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:36 par CRICRI

» Montrez vos Couteaux
nettoyage silencieux : - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
nettoyage silencieux : - Page 2 EmptyAujourd'hui à 8:06 par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
nettoyage silencieux : - Page 2 EmptyHier à 6:29 par erca

» Rechargement en 22LR
nettoyage silencieux : - Page 2 EmptyHier à 4:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
nettoyage silencieux : - Page 2 EmptyHier à 3:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
nettoyage silencieux : - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 18:54 par soe

» Endoscope TESLONG
nettoyage silencieux : - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 17:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
nettoyage silencieux : - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 16:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
nettoyage silencieux : - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 11:33 par erca

» màj berger
nettoyage silencieux : - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 8:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
nettoyage silencieux : - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:10 par Rangers

Partenaires


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

nettoyage silencieux :

+18
Zdahu
AR15.222
auster
sebes
Alphadelta
Réticule
Barry
tirscroisés
sharpshooter
R2D2
Fralex33
Powder
Anegada
comint
erca
jonathanso
austin86
nirvana69
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par jonathanso Ven 2 Mar 2018 - 9:26

perso j'estime que c'est de la logique.
Plus on tir plus le dépôt est important, les gaz ne se déplacent plus de la même manière a la 1ere cartouche qu'a la 1000ieme, il ya moins de place, les passages sont colmatés petit a petit par la calamine, donc JE pense que la pression exercée autour/derrière l'ogive n'est plus tout a fait la même donc le poi se déplace ou pire de disperse.

Pour moi un sil se doit d’être démontable, et ce n'est pas du consommable comme pourraient l'envisager les milouf, et encore...

le sil PGM est a ce titre particulièrement bien conçu et très facile a nettoyer, 30 minutes au bac a us démonté et il ressortait absolument comme neuf (bon il se dévissait au tir, mais c'est un autre débat lol)

Personne ne m'a jamais démontré clairement qu'un entretient sommaire sur un sil indémontable n'avait strictement aucune incidence sur la précision et le poi sur plusieurs milliers de cps, donc je reste sur mon opinion pour l'instant.

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par Anegada Ven 2 Mar 2018 - 9:51

La question qui me semble importante est : " Au bout de combien de coups est-ce que l'on commence à ressentir une baisse de performance " ?

- Possible que cela se fasse trés progressivement auquel cas le tireur ne se rends même pas compte de la différence.

- Ou bien l'incidence de l'encrassement ne se fait sentir qu'au bout de plusieurs dizaines de milliers de coups.

Il y a aussi la répétibilité :

- Soit on nettoie à chaque utilisation et donc le tir est sensé ne subir aucune modification du POI,

- Soit on nettoie tous les XX coups et dans ce cas de fortes chances d'avoir une incidence sur le tir > combien de coups pour revenir à la normale ??

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7202
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par Fralex33 Ven 2 Mar 2018 - 10:42

Anegada a écrit:
- Soit on nettoie tous les XX coups et dans ce cas de fortes chances d'avoir une incidence sur le tir > combien de coups pour revenir à la normale ??

Si tu considères la "normale" comme étant le réglage quand le silencieux était neuf, il me parait logique que ton retour à la normale serait dès le premier coup après le nettoyage.

Le changement de POI avec l'encrassement doit-être très insidieux, un peu comme l'usure des amortisseurs sur un véhicule qui se fait petit à petit. Tu ressens vraiment la différence quand tu les remplaces.
Fralex33
Fralex33
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 4784
Age : 65
Localisation : Yonne (89)
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par sharpshooter Ven 2 Mar 2018 - 18:49

Un nettoyage périodique est indispensable ,un petit tour dans le bac US avec éventuellement le bon produit.

Sinon pour les modèles démontables ,un passage dans un tumbler humide fait des miracles aussi.

La légende du auto-nettoyant est une ânerie.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par erca Ven 2 Mar 2018 - 19:10

Bonsoir a tous , le fait d'avoir un RDS est tout nouveau , donc peut de retour , perso a part Raboulet pas de RDS , donc peut de retour d'expérience , mes 2 RDS ont 4 ans et a part le DW40 RIEN , je fais confiance a Bruno ,
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5320
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par tirscroisés Ven 2 Mar 2018 - 19:14

Perso idem en 2 ans j’ai nettoyé une fois mon SL7 et il marche toujours nickel (sur un 300wm) 
On verra sur les autres B&T..avec poudre lente.
tirscroisés
tirscroisés
Expert
Expert

Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : Sud
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par Anegada Sam 3 Mar 2018 - 8:15

sharpshooter a écrit:Un nettoyage périodique est indispensable ,un petit tour dans le bac US avec éventuellement le bon produit.

Dans un premier temps il faudrait quantifier le " périodique ". Ensuite, on a aucune certitude que le bac US parvient à nettoyer les résidus de poudre solidifiés et accumulés sur plusieurs séances de tir. Il n'y parvient déjà pas dans le fonds d'un étui tiré une seule fois. Donc à moins de vérifier avec un endoscope on a aucun moyen de savoir si la procédure est efficace. Bien sûr l'eau noire montre que l'on a nettoyé quelque chose mais c'est peut être superficiel.

sharpshooter a écrit:Sinon pour les modèles démontables ,un passage dans un tumbler humide fait des miracles aussi.

Là, je te rejoins complétement. On voit que c'est propre, on huile et on remonte.

sharpshooter a écrit:La légende du auto-nettoyant est une ânerie.

Oui, ça c'est clair que personne n'y croit. Ce serait plutôt le doute qu'un bain régulier dans un bac US apporte vraiment quelque chose et malgré tout la crainte que cela ne soit pas plus nocif que bénéfique pour la durée de vie du Sil.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7202
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par erca Sam 3 Mar 2018 - 8:36

Bonjour a tous , suite a la réponse ,D'Anegada , je viens de passer l'endoscope dans mon RDS après plus de 1000 cartouches supersoniques ( N 150/165 ) surprise , il n'est pas si sale que ça , noir ok mais pas beaucoup calaminé , j'applique la recommandation ARMECA : DW40 .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5320
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par sharpshooter Sam 3 Mar 2018 - 10:57

Anegada a écrit:
sharpshooter a écrit:Un nettoyage périodique est indispensable ,un petit tour dans le bac US avec éventuellement le bon produit.

Dans un premier temps il faudrait quantifier le " périodique ". Ensuite, on a aucune certitude que le bac US parvient à nettoyer les résidus de poudre solidifiés et accumulés sur plusieurs séances de tir. Il n'y parvient déjà pas dans le fonds d'un étui tiré une seule fois. Donc à moins de vérifier avec un endoscope on a aucun moyen de savoir si la procédure est efficace. Bien sûr l'eau noire montre que l'on a nettoyé quelque chose mais c'est peut être superficiel.

sharpshooter a écrit:Sinon pour les modèles démontables ,un passage dans un tumbler humide fait des miracles aussi.

Là, je te rejoins complétement. On voit que c'est propre, on huile et on remonte.

sharpshooter a écrit:La légende du auto-nettoyant est une ânerie.

Oui, ça c'est clair que personne n'y croit. Ce serait plutôt le doute qu'un bain régulier dans un bac US apporte vraiment quelque chose et malgré tout la crainte que cela ne soit pas plus nocif que bénéfique pour la durée de vie du Sil.

Effectivement mais ni plus ni moins que le délai d'un décuivrage ,le carbone et la plupart des opérations de maintenance,chacun voit l bon intervalle d'entretien.Je ne pense pas que le bon moment soit un rien avant la dégradation de la précision.Un nettoyage partiel vaut toujours mieux qu'une absence de nettoyage ,le produit ad-hoc dans un bac est un élément très important autant que la puissance ,la température et avoir le produit en relation avec le métal et de la nature de la crasse.  

les résidus de combustion en intéraction avec l'humidité dans un modérateur vont atteindre le métal plus ou moins comme un canon et comme dit plus haut ,l'usage va réduire la vie de cette pièce soumise à des contraintes importantes comme tout élément consommable mais non le bac US ne va pas réduire la durée du modérateur.

Probablement que le problème du nettoyage et de la performance dans le temps est une histoire d'architecture interne et d'usage aussi. Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par Barry Sam 3 Mar 2018 - 12:08

Si j'avais un RDS, je procéderai comme pour l'ensemble mobile de mon Oberland. A savoir pulvérisation de dégraissant pour plaquettes de frein. Dès que le liquide sort clair par tous les orifices, j'arrête! J'ai effectué le premier démontage à 700 coups, et pas une trace d'encrassage! En revanche, c'est un produit qui dégraisse et assèche beaucoup et donc dans mon cas lubrification impérative à l'issue. Mais pour ceux qui désirent un produit sensationnel pour nettoyer et dégraisser après tirs, c'est juste magique. Pour ma part, j'achète le produit en Allemagne par carton!

_________________
Voir ici: Législation armes
Barry
Barry
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 3141
Age : 67
Localisation : Région de Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par Réticule Sam 3 Mar 2018 - 12:28

Réticule
Réticule
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1136
Age : 91
Localisation : 9h00
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par Alphadelta Sam 3 Mar 2018 - 21:43

Bonjour,

Je possède un réducteur de son SAI pour du 300 WM acheté l'année dernière.
Il me parait indémontable car il possède juste un circlip et est en 1 seul bloc.

Je me permet de vous posez ces questions:

1) Le vendeur m'a dit de juste le baigner dans le WD40 puis laisser égoutter. Cela a pour but de "nettoyer" le RDS. Dois-je quand meme essayer de le démonter malgré le fait qu'il ait juste 1 circlip (le vendeur m'a dit qu'il ne se démontait pas) ?

2) Avez vous déjà entendu parler des RDS non démontable ?

Merci d'avance Smile




Alphadelta
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 107
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par erca Dim 4 Mar 2018 - 8:16

J'ai un RDS , SAI je ne l'ai jamais démonté il est sur mon 308 W et 284 Arméca , depuis plus de 2 ans je l'entretient avec du DW40 , j'ai passé l'endoscope hier il est bien noir mais pas de calamine , donc je continu la méthode conseillée par Armeca .
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5320
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par Alphadelta Dim 4 Mar 2018 - 14:31

erca a écrit:J'ai un RDS , SAI je ne l'ai jamais démonté il est sur mon 308 W et 284 Arméca , depuis plus de 2 ans je l'entretient avec du DW40 , j'ai passé l'endoscope hier il est bien noir mais pas de calamine , donc je continu la méthode conseillée par Armeca .

Merci de votre réponse Smile

Alphadelta
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 107
Age : 28
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par sebes Mer 7 Mar 2018 - 18:06

Je me suis récemment équipé d'un rds A-Tec blaser pour ma R8 , apres tir je passe un coup de soufflette , un bon coup de wd40 et apres une bonne demi heure de trempage, recoup de soufflette jusqu'à ce que je n'ai plus de brouillard en sortie dans les deux sens , apres un bon essuyage externe et stockage dans un endroit sec et aéré .
Comme ca je n'ai pas de modification du point d'une sortie à l'autre , comme je chasse , le premier tir doit être le bon .

sebes
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : DANS LE NORD ..........................de Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par erca Mer 7 Mar 2018 - 19:14

OK mais après combien de tir , car un RDS pour la chasse 5/10 tir dans la journée , pour le tir 50/100 tir par séance ,
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5320
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par sebes Mer 7 Mar 2018 - 20:59

J’ai une chasse de 1800ha j’ai de quoi m’amuser t’inquiète , je crame plus que 10 cartouches quand je m’éclate sur gong , mais il est vrai que pour une soirée mirador ou pirsch Deux trois cartouches suffisent .

sebes
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : DANS LE NORD ..........................de Strasbourg
Date d'inscription : 16/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par auster Mer 7 Mar 2018 - 22:13

Bonjour,
j'ai un RDS still normalement non démontable sur ma sako 22.
Il commençait à bien s'encrasser.
Je l'ai rendu démontable en faisant sauter à la perceuse les deux rivets en acier dur, l'ai démonté, nettoyé à fond, puis remonté en filetant les deux endroits ou étaient les rivets et en mettant des vis hexa sans tête.
Maintenant il est propre et démontable. Nickel.
Il groupe toujours bien.

A pluche
auster
auster
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 221
Age : 58
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par Anegada Sam 17 Mar 2018 - 9:56

Voici un élément trouvé sur le net qui abonde dans le sens de ceux qui préconisent le nettoyage.

L'idée de peser son Sil neuf avec une balance de précision, puis de le vérifier régulièrement pour évaluer l'encrassement me semble assez intéressante...

A noter tout de même le nombre de coups pour arriver à ce résultat.

---------------------------------------------------------------------

The topic of cleaning suppressors comes up often and it is a very multifaceted topic.

With regards to endurance and fouling, what we have more often seen is that the effectiveness ( flash, sound and in some rarer cases accuracy ) is starting to be affected more, than what the actual erosion or wear is Ie. more dirty than worn to a point than a suppressor cannot be used.

Estimated increase in weight is 1 gram per 100 rounds from several tests done here, so potentially the suppressor weight is c. 60-80 grams if fired for 6000-8000 rounds without any cleaning.

But this is just an average/example figure, it does appear from some of our more recent .300 BLK specific use and testing that the cartridges burn quite clean. Example pictures attached of one of our SL8i-BL .300 BLK suppressors that has several hundreds of rounds through it already ( both super and sub sonic )

Note first baffle cleanliness between new and used, definitely the least accumulation we have seen starting to gather.

So far the most effective cleaning method has been ultra sonic washing, smart to perhaps starting to do it between for example 1000 – 3000 round intervals, to remove hopefully all or most of the fouling put in that round count. But, a customer can also see check themselves on how the weight is accumulating for their particular system, as we cannot know all calibre, ammunition type etc. combinations and how they affect this.

A simple way is just to weigh the suppressor on a small digital scale to see how the weight is accumulating. Maybe they want to clean more frequently than other users, maybe their cleaning period can be longer. Or maybe they don’t want to clean at all if the rifle gets fired for example a maximum of some hundreds of rounds a year.

A few reasons why we dont manufacture take apart designs currently in centrefire calibres:

- For the average hunter, there is really not much need to clean it

- If you have fired some hundreds of rounds, does the suppressor come apart easily. If you would happen to break it, who pays for it?

- If you have been able to take it apart and clean it, does it go back to together easily and does it still provide good alignment on the muzzle

- We also supply some of the same suppressor bodies to MIL/LE use, where practically all quality suppressors have a fully welded design.

Fouling can sometimes affect the accuracy, if the rounds / load are quite dirty and fouling gathers on the edges of the bullet channel.

This can be easily brushed clean or in absolute worst cases drilled with the right size drill bit.

With regards to affecting the sound suppression. We have had a military customer send us an older generation jet-Z CQBS-QM suppressor back for examination and the suppressor had over 11,000 rounds through it without any maintenance. When tested on a 16" M16 type rifle, the net sound suppression was c. 9 dB less at 1 m left of the muzzle, than with a new sound suppression. Meaning a c. 38% reduction in sound suppression ability.

At the shooters left ear, the net sound suppression was c. 7 dB less than with a new suppressor, meaning a c. 33% reduction in the sound suppression ability

Picture attached of a cutaway suppressor from the same testing batch, with c. 13500 rounds of of M193 ball through it. This suppressor was also fouled up perhaps more as the rate of fire in the test cycle was quite demanding, when compared to lets say more regular type of use. Barrel length was 16” in this case.

Note that this particular suppressor is not dirty at all in the bullet channel edges and the customer reported still very good accuracy, but the issue was the weight increase and effect on sound/flash performance.

So to sum up, there is a lot variables involved but the customers can be sure of the actual product quality in our case.
Fichiers joints
nettoyage silencieux : - Page 2 Attachment
29216992_1797392483617151_6706163539157135471_n.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(68 Ko) Téléchargé 5 fois
nettoyage silencieux : - Page 2 Attachment
29060429_1797393476950385_1071394673049431196_o.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(73 Ko) Téléchargé 5 fois
nettoyage silencieux : - Page 2 Attachment
29340213_1797392446950488_757267002469097902_n.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(48 Ko) Téléchargé 4 fois

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7202
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par jonathanso Sam 17 Mar 2018 - 13:04

Très intéressant en effet, merci.
Je vais recevoir prochainement un jetz bl donc indémontable...
Je continuerais de passer ce type de RDS au bac us + vinaigre blanc après chaque session de 100 cartouches.
Puis ensuite pulvérisation de WD 40.
J'irais au résultat ds 2 ans lol

L'idée de le peser précisément est très bonne, je le ferais à réception.

jonathanso
Expert
Expert

Nombre de messages : 577
Age : 44
Date d'inscription : 08/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par AR15.222 Sam 17 Mar 2018 - 13:16

ça va 11000 coups , et celui en coupe 13500
ça fait un peu plus que la vie d'un canon quand meme
et pour la plus part des tireurs ,une vie ou presque.

le prix des bacs a ultra son a bien baissé. ça va permettre de justifier l'achat de celui ci

AR15.222
AR15.222
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 370
Age : 57
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par R2D2 Dim 18 Mar 2018 - 7:49

Très intéressant .. il faut voir comme on disait auparavant , selon l'arme , la poudre ect... et pas forcément extrapoler à tous les calibres et les RDS, mais c'est bien détaillé et documenté.
j'ai nettoyé le mien pour la 1 ére fois cette semaine ase utra sl7 tout acier, au bac US et 3 x 15 mn l'eau était si noire, que quelques mm au dessus du RDS seulement, cachaient ce dernier totalement; impossible de le voir à travers malgré la couleur acier clair.
Ensuite 25 mn dans de l'eau saturée de liquide vaisselle pour neutraliser l'acide, et rinçage à l'eau courante, il faut voir ce qui est sorti de là dedans... séchage complet et spray WD40 , là il est comme sorti de sa boite quand je l'ai reçu.
aux alentours de 800/900 coups avec N 150 + GM 210m ou CCi BR2.
je vais me fixer sur 500 coups avant décrassage et utiliser la "méthode Barry" ..Je suis persuadé que çà doit le faire , et éviter un processus qui fonctionne très bien mais qui reste fastidieux.. Par contre c'est sûr qu'un démontable demande plus de nettoyage pour éviter la "soudure "des ses éléments , plus que pour entrenir les performances.
En tout cas, merci à Ber pour nous livrer cet article sur un sujet où la littérature est peu abondante.

R2D2
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 103
Localisation : Quercy
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par Anegada Dim 18 Mar 2018 - 14:48

Avec plaisir les gars Smile on cherche tous dans la même direction.

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7202
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par Zdahu Dim 18 Mar 2018 - 18:50

Personne n'a essayé pétrole avec bac US?

Zdahu
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 100
Age : 73
Localisation : Hautes Alpes GAP
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par erca Dim 18 Mar 2018 - 18:56

Du pétrole avec un bac ultra son affraid
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5320
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

nettoyage silencieux : - Page 2 Empty Re: nettoyage silencieux :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum