Derniers sujets
» Partage d'ambiances TLD...
Sondage - Page 5 EmptyAujourd'hui à 19:53 par CFreeman

» Lithgow la101
Sondage - Page 5 EmptyAujourd'hui à 19:45 par JulienR

» Montrez vos Couteaux
Sondage - Page 5 EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
Sondage - Page 5 EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
Sondage - Page 5 EmptyHier à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Sondage - Page 5 EmptyHier à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Sondage - Page 5 EmptyHier à 5:28 par Rangers

» Endoscope TESLONG
Sondage - Page 5 EmptySam 18 Mai 2024 - 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Sondage - Page 5 EmptySam 18 Mai 2024 - 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Sondage - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
Sondage - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Sondage - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires


Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Sondage

+42
Solitaire
stechermaniac
Gef55
Anegada
grest
jean-mi31
Che7tac
petittireur
Pluto
CRICRI
Redji
Pierrot-Capt
DULLES
juju
Fralex33
laffouine
MAS TIK
coyote
contender45/70
Francky5
Lucilyn
Nino
mad dog
Labille
Bushman07
gill
Pitou
lakota
philth0
Alphadelta
Gobusoma
louis42
gun007
rem223
BosquetteSuperMagnum
338lp
Barry
sharpshooter
R2D2
erca
lalupo
Evilsky
46 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par Che7tac Mer 27 Fév 2019 - 10:22

Evilsky a écrit:Effectivement, je pense également qu'il est préférable d'avoir une plateforme de tir a un niveau différents des cibles sur un terrain valloné dans le bon sens donc avec la vallée entre la plateforme et les cibles. Non seulement ça réduit les mirages mais en plus ça fait travailler le décalage de niveau !
Seulement avoir un terrain de ce type demande encore plus de surface puisque la ligne de mire devra toujours faire 1000m !!! Il reste aussi l'aspect concernant l'accès aux cibles qui rentre en jeux.

C'est sur que le vallon facilite pas les accès aux cibles.

Mais de toute manière, pour du terrain vaste et isolé je pense qu'il y a plus de choix de terrain vallonné que de terrain plat  rabbit enfin j'imagine...

Et il y a la question des balles perdues aussi, c'est moins risqué de tirer sur un flanc de colline que sur un terrain tout plat. Je sais pas ce qui est demandé comme distance de sécurité à l'arrière de la zone de tir sur ce genre d’installation ? Parce qu'en fonction des calibres les balles perdues peuvent voyager très très loin.


Dernière édition par Che7tac le Mer 27 Fév 2019 - 11:35, édité 1 fois
Che7tac
Che7tac
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1082
Age : 34
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par sharpshooter Mer 27 Fév 2019 - 10:22

Effectivement un problème pour un autre mais tout les vallons ne donnent pas le même rendu....sauf d'une montagne a l'autre et encore une masse d'air chaude comme un belle journée été de l'année dernière par exemple va te faire quand même un joli mirage.

Comme le vent le mirage ,il faut avec.

La plateforme est une solution pratique.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par Evilsky Mer 27 Fév 2019 - 10:39

Le problème est toujours le même pour la recherche d'un terrain.
L'ensemble des critères que j'ai exposé pour la recherche de terrain sont des curseurs. Quand vous en bougé un dans un sens, il fait bouger les autres dans l'autre sens !

Alors oui, le terrain vallonné ou en montagne reste un best. Il y a qu'a regarder la zone de tir de Benjamin. Seulement si cette configuration apporte des avantages dont ceux cités précédemment et d'autres d'ailleurs comme la mise a distance des habitations , elle apporte aussi des inconvénients comme la surface du terrain, la gestion des cibles, l'éloignement des ressources (eau et électricité), l'accès difficile, la mise en sécurité avec le clôturage, l’aménagement, ...

Dans cet exercice il faut malheureusement essayer de trouver le lieu le moins mauvais plutôt que le meilleur. Si vous saviez le nombre de fois que l'on a cru disposer du graal avant de déchanter parce qu'il y avait une maison perdu au milieu ou encore que le site était classé et donc impossibilité d'y pratiquer notre activité ...

TLD 700 a pu se faire uniquement parce qu'un membre du groupe disposait du terrain !

Evilsky
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 33
Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par sharpshooter Mer 27 Fév 2019 - 10:54

Oui ,le principal problème va être d'avoir un terrain et l'autorisation de l'activité dans toutes les formes.

Je  comparerai avec prudence le terrain de Benjamin car il a aussi des particularités positives et négatives en plus d'être une zone militaire donc un régime différent d'un pas de tir civil.

La prestation doit être en générale qualitativement supérieure en  terme d’accueil sur un terrain civil et parfois aussi sur le reste car une catégorie de tireur sportif aime le "confort". Very Happy  

J'imagine très bien le défi a venir de ce projet pour avoir vécu la chose via un autre membre du forum ,il y a bien longtemps....  Et je vous souhaite bon courage et un peu de chance. alien

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par 50dTc Mer 27 Fév 2019 - 13:19

erca a écrit:Sur le font je suis d'accord , j'ai acheté des RDS pour Raboulet , je tire avec dans mon club a 200 m si il le faut je vais tirer en subso , mais nos voisin du club on trouvé un autre argument , parce que une ogive est sortie des protections en 2 ans suite a des cartouches de surplus , donc comme tu peut voir il trouvent toujours quelque chose pour faire fermer une partie de notre club , bruit ou pas bruit c'est notre présence qui les gène .cheers  

Reste à savoir si une balle est réellement sortie du club, il y a eu une fermeture du TNV parce qu'une dame à entendu passer des balles à un horaire ou le club était fermé. Un club de la marne est accusé d'arroser un club hippique ou sont régulièrement ramassé des balles. Ce club hippique est situé sur une ancienne "zone de foulée" (terme militaire désignant l'espace entre le pas de tir et les cibles) d'un ex champ de tir servant à un régiment dissout avant les année 80.
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2226
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par sharpshooter Mer 27 Fév 2019 - 18:45

Il l'histoire récente du CTCM dans le 91 est aussi sympa dans le genre.

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par 50dTc Jeu 28 Fév 2019 - 13:10

Malheureusement pour nous, nos ancien ont trop souvent laissé faire ; En pensant que les terrains "nous appartenant", rien ne pourrait nous arriver. Ne se sont pas préoccupé de l'évolution des plans d'urbanisme. Ont pensés qu'en ouvrant la structure aux administrations, ils serait défendu le jour ou.. Etc

Les anti ne manque pas d'arguments (a l'heure où les écolos dépose plainte contre l'état pour inaction contre le réchauffement) :
https://www.ledauphine.com/vaucluse/2018/07/26/une-petition-lance-pour-faire-fermer-le-stand-de-tir
http://paillonvert.wifeo.com/pollution-plateau-de-la-lare.php
https://www.ouest-france.fr/normandie/donville-les-bains-50350/une-riveraine-se-mobilise-contre-le-stand-de-tir-donvillais-1929803

Heureusement qu'il y a des solutions https://www.dnst.fr/

Pour la construction, suffit de demander à "VINCI", c'est eux qui ont construit pour la FFT
https://www.vinci-construction.fr/actualites/centre-national-tir-sportif-precision-en-ligne-mire

50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2226
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par erca Jeu 28 Fév 2019 - 16:47

Bonjour , 50dTc , je ne suis pas d'accord avec toi , pour mettre battu pendant 35 ans contre ces personnes qui pensent plus a leurs portefeuille aidé par des politiques plus ou moins honnete , ces personnes qui font tout en douce et change les loi pour nous b..... , si c'est pas le bruit c'est la sécurité , dur de faire face avec l'age et les coups dans le dos , cheers
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5320
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par 50dTc Jeu 28 Fév 2019 - 19:37

Si certain se sont battu pied à pied ; Ils faut bien dire que bien souvent, les président de club n'ont aucune connaissance particulière pour "diriger" une association.
Et ce n'est pas la FFTir qui les aide. À tu déjà vu un document traitant des travaux de réduction du bruit? Un document des réponses à apporter aux contradicteurs? Y a t il le moindre conseil juridique ? Que néni.
50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2226
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par Anegada Ven 1 Mar 2019 - 10:00

Evilsky a écrit:Le problème est toujours le même pour la recherche d'un terrain.
L'ensemble des critères que j'ai exposé pour la recherche de terrain sont des curseurs. Quand vous en bougé un dans un sens, il fait bouger les autres dans l'autre sens !

Est-ce que cela signifie que vous n'avez pas encore trouvé le terrain ??

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7202
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par R2D2 Ven 1 Mar 2019 - 12:03

Evilsky a écrit:
4 - Il devra être au mieux plan et au pire vallonné mais dans le bon sens !
5 - Il devra être clôturé. Je vous laisse vous renseigner sur le coût pour clôturer 350000m² ...
6 - Il devra être accessible. Même si je suis pour ma part parachutiste, ça ne sera pas pratique pour tout le monde si les airs étaient le seul moyen d'accès !!!!
7 - Il devra être a distance raisonnable de toute habitation pour éviter dès le départ les conflits de voisinage
8 - Il devra, si possible bénéficier d'un point d'eau (ou forage possible) et de l'électricité (ou alors électricité en autonomie).
9 - Il devra avoir l'autorisation d'installer au minimum un algeco ou un chalet (Et c'est loin d'être le cas pour tous les terrains agricoles ou de loisirs)
10 - Il ne devra pas être en site protégé.
11 - Le projet devra recevoir l'accord de la municipalité
12 - Il devra être si possible a proximité d'un village ou d'une ville permettant de dormir et de se nourrir (pour les amateurs de WE)
13 - Il devra être bien desservi pour que les personnes qui souhaitent venir en train ou en avion, puisse le faire sans avoir l'impression de partir en safari.

Voilà pour les critères du terrain.

Après commence seulement les coûts d’aménagement...



Depuis ce message et l'emploi du futur, je n'ai plus trop eu de doute sur le fait que ce terrain est hypothétique aujourd'hui ..mais bon, c'est pas mes oignons.
Par ailleurs, je vois pas en quoi  un sondage sur les calibres peut aider, mais bof ...pas gênant.
Pierre ,Paul ,Jacques et Maurice tirent en 308.
le premier tire du gong genre Raboulet, le second est adepte de F-Class, avec ce que çà implique, le troisième fait du TAR,  quant au 3 eme, c'est  bench , ect... on abrège..
"Quelle forme de tir pratiquez vous le plus, sur 1000m possible , avec distances intermédiaires ", eût été plus logique ...mais je suis pas toujours logique..
Du coup, là je comprends  moins bien la démarche ,mais bon, j'ai pas besoin de comprendre pour dormir.
Bref ... Bonne chance à eux. A+

R2D2
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 103
Localisation : Quercy
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par erca Ven 1 Mar 2019 - 13:04

Bonjour R2D2 , un peu de reve a notre age ça fait pas de mal , des désillusions depuis des années ont a l'habitude , des manipulations c'est notre quotidien , il nous reste que nos yeux pour pleurer , et encore c'est plus comme a 20 ans , tout fou le quant . Crying or Very sad
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5320
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par R2D2 Ven 1 Mar 2019 - 13:16

Salut Erca,
allez Haut les cœurs... cheers on a encore bien des cartouches à tirer !! autant les faire péter avec le sourire Very Happy
la génération prochaine est beaucoup plus à plaindre... scratch

R2D2
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 103
Localisation : Quercy
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par Evilsky Sam 2 Mar 2019 - 20:05

Bon, au vu de la teneur des messages je pense effectivement que nous n'avons pu besoin de continuer sur cette lancée.
Il n'y aura donc pas d'étude de marché.
Et nous communiquerons au moment de l'ouverture.

Evilsky
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 33
Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par erca Sam 2 Mar 2019 - 20:12

bounce bounce bounce
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5320
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par R2D2 Sam 2 Mar 2019 - 20:16

La "teneur des messages" est légitime.
libre à vous "d'ouvrir" sans étude de marché .
Et vous communiquerez en effet à la St Glinglin si çà vous chante, nous on a passé l'âge des fantasmes.
Voilà.

R2D2
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 103
Localisation : Quercy
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par Evilsky Sam 2 Mar 2019 - 20:27

Je suis rassuré d'une chose.
J'ai fait quelque chose mais trop tard. Je suis allé voir les autres sujets sur l'ouverture des autres pas de tir et quand je vois le flot de critiques qu'ils ont dû subir sur leur projet, je me dis que les choses sont juste normales.
Ce qui est amusant c'est qu'après l'ouverture des structures on retrouve toujours les mêmes posts du style: ils auraient dû faire ceux ci où je ne comprends pas pourquoi ils ont fait cela. J'avais eu l'idée de faire une étude de marché en préambule mais les collègues m'avaient dissuadés de le faire uniquement pour ce qui s'est passé.
Mais bon, le monde est ainsi fait. Il a ceux qui font et ceux qui critiquent.
Les administrateurs peuvent clôturer le sujet voir l'effacer, il n'a plus d'intérêt.
Très bon WE

Evilsky
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 33
Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par R2D2 Sam 2 Mar 2019 - 20:38

Pis y en a qui rêvent éveillés ,tels des ados , et qui sont toujours victimes...
Ce sont les autres qui sont vilains et responsables de leurs déboires... toujours.
C'est juste normal çà aussi... allez ciao, on a des choses plus sérieuses à faire.

R2D2
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 103
Localisation : Quercy
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par erca Sam 2 Mar 2019 - 20:43

FAUX ce sujet meme si il est critiqué , il est très intéressant , car il nous donne de l'espoir d'avoir un terrain pour tirer plus loin que 100 /200/300 m , c'est d'etre pris pour des c... , et d'etre encore décu ,
erca
erca
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 5320
Age : 69
Localisation : HAUTS-DE-FRANCE
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par christophe-19 Sam 2 Mar 2019 - 21:09

Ce post a été victime du mode de communication lui même.
Un forum c'est moins de 10% de réponses par rapports aux lectures et encore je dois être généreux, ensuite, le forum n'engendre pas de lui même une saine discussion, les phrases sont souvent mal interprétées, et chacun s'enferme dans son sens alors que les point de vues ne sont pas forcément éloignés.
Un sondage de par la où les questions posées orientent les réponses. Un peu comme un référendum d'ailleurs.
Je trouve que chaque initiative est intéressante meme si elle est empreinte de maladresse.
Pour la création d'un pas de tir, si tu as assez de courage pour tenter l'aventure, ce post ne sera qu'un détail désagréable,  bonne chance à tout les projets ! Nous avons assez de côté négatif extérieur à notre passion pour ne pas en rajouter.
christophe-19
christophe-19
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 217
Age : 94
Localisation : 19
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par vvdp Sam 2 Mar 2019 - 21:32

christophe-19 a écrit:Ce post a été victime du mode de communication lui même.
Un forum c'est moins de 10% de réponses par rapports aux lectures et encore je dois être généreux, ensuite, le forum n'engendre pas de lui même une saine discussion, les phrases sont souvent mal interprétées, et chacun s'enferme dans son sens alors que les point de vues ne sont pas forcément éloignés.
Un sondage de par la où les questions posées orientent les réponses. Un peu comme un référendum d'ailleurs.
Je trouve que chaque initiative est intéressante meme si elle est empreinte de maladresse.
Pour la création d'un pas de tir, si tu as assez de courage pour tenter l'aventure, ce post ne sera qu'un détail désagréable,  bonne chance à tout les projets ! Nous avons assez de côté négatif extérieur à notre passion pour ne pas en rajouter.
plus 1

vvdp
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 138
Age : 54
Localisation : kingdom of Belgium
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par Evilsky Dim 3 Mar 2019 - 17:27

christophe-19 a écrit:Ce post a été victime du mode de communication lui même.
Un forum c'est moins de 10% de réponses par rapports aux lectures et encore je dois être généreux, ensuite, le forum n'engendre pas de lui même une saine discussion, les phrases sont souvent mal interprétées, et chacun s'enferme dans son sens alors que les point de vues ne sont pas forcément éloignés.
Un sondage de par la où les questions posées orientent les réponses. Un peu comme un référendum d'ailleurs.
Je trouve que chaque initiative est intéressante meme si elle est empreinte de maladresse.
Pour la création d'un pas de tir, si tu as assez de courage pour tenter l'aventure, ce post ne sera qu'un détail désagréable,  bonne chance à tout les projets ! Nous avons assez de côté négatif extérieur à notre passion pour ne pas en rajouter.

Merci Christophe.

Le projet est plus qu'avancé et au vu du travail accompli nous n'allons pas rebrousser chemin pour quelques détails, comme tu le dis si bien.
Je suis à la tête de 2 sociétés et entrepreneuriat n'a rien d'un parcours de santé. J'ai fais parti du bureau en tant que trésorier d'une association réalisant 1,3 M€ de CA et la aussi j'ai pu me rendre compte que bien souvent les plus critiques étaient les moins participatifs.
Le projet va aboutir comme tout ce que l'on entreprend et les critiques d'aujourd'hui seront les utilisateurs de la structure demain.

Merci pour ces encouragements et pour l'apaisement que tu souhaites.

Evilsky
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 33
Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par Anegada Lun 4 Mar 2019 - 9:52

Evilsky a écrit:Je suis rassuré d'une chose.
J'ai fait quelque chose mais trop tard. Je suis allé voir les autres sujets sur l'ouverture des autres pas de tir et quand je vois le flot de critiques qu'ils ont dû subir sur leur projet, je me dis que les choses sont juste normales.
Ce qui est amusant c'est qu'après l'ouverture des structures on retrouve toujours les mêmes posts du style: ils auraient dû faire ceux ci où je ne comprends pas pourquoi ils ont fait cela. J'avais eu l'idée de faire une étude de marché en préambule mais les collègues m'avaient dissuadés de le faire uniquement pour ce qui s'est passé.
Mais bon, le monde est ainsi fait. Il a ceux qui font et ceux qui critiquent.
Les administrateurs peuvent clôturer le sujet voir l'effacer, il n'a plus d'intérêt.
Très bon WE

Non, ce qui est amusant c'est de se mettre soi-même dans la situation qui a généré ce type de commentaire et de vouloir en rendre tout le monde responsable.

La communication a démarré par une grosse erreur qui consistait à demander des informations sans rien donner en retour. La façon hautaine et aigrie de répondre aux différentes interrogations n'a rien arrangé.

Le projet d'un futur pas de tir m'avait été présenté comme bien avancé. C'est pour cette raison que j'avais autorisé le sondage et tenté d'apaiser les esprits échauffés par votre maladresse, mais sans terrain, il n'y a pas réellement de projet. Lorsque l'on regarde en détail la liste de critères liés à votre recherche, il est aisé de déduire qu'elle risque d'être longue....mais aussi que vous ne maitriser pas encore tous les paramètres que vous listez.

Vous pouvez malgré tout tirer une précieuse informations de ce post, à savoir que le plus important n'est pas de connaitre les calibres utilisés ou d'autres données techniques, mais plutôt l'attitude vis à vis de ceux que vous espérer venir fréquenter votre pas de tir.....

_________________
WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Carabine  : FNH SPR A5 - 308
Objectif   : 400 à 700 m - Cible 40 x 60 - Distance inconnue - 1er coup au but - Côté fort et côté faible
Anegada
Anegada
Admin
Admin

Nombre de messages : 7202
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2012

http://WWW.BLAC-TACTICAL.COM

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par Evilsky Lun 4 Mar 2019 - 11:06

Bernard,
Je pense que vous vous trompez sur notre situation.
Le terrain est acquis depuis bien longtemps, sinon il ne s'agirait pas d'un projet mais d'un rêve !
Quand vous avez commencé a expliquer qu'il suffisait d'avoir 20 hectares pour réaliser un tel projet et que l'intérêt financier était évident j'ai voulu lister que si cela était les seules critères, la France fleurirait de terrain dédié a cette pratique .
Quand a me rappeler que le sondage concernant le calibre n'a pas d'intérêt alors que j'ai passé mon temps dans les posts a expliquer qu'il n'avait d'intérêt que dans la préparation de l'étude de marché tentant a définir les attentes des futurs clients, cela me surprend de vous.
Mais bon comme un membre l'a expliqué plutôt, je ne vais pas m'arrêter aux détails de quelques personnes qui ont souhaités critiquer la démarches mais a la quantité de personnes qui ont lu le post et qui ont répondu positivement.

Evilsky
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 33
Age : 54
Date d'inscription : 30/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par R2D2 Lun 4 Mar 2019 - 11:52

Evilsky a écrit:
4 - Il devra être au mieux plan et au pire vallonné mais dans le bon sens !
5 - Il devra être clôturé. Je vous laisse vous renseigner sur le coût pour clôturer 350000m² ...
6 - Il devra être accessible. Même si je suis pour ma part parachutiste, ça ne sera pas pratique pour tout le monde si les airs étaient le seul moyen d'accès !!!!
7 - Il devra être a distance raisonnable de toute habitation pour éviter dès le départ les conflits de voisinage
8 - Il devra, si possible bénéficier d'un point d'eau (ou forage possible) et de l'électricité (ou alors électricité en autonomie).
9 - Il devra avoir l'autorisation d'installer au minimum un algeco ou un chalet (Et c'est loin d'être le cas pour tous les terrains agricoles ou de loisirs)
10 - Il ne devra pas être en site protégé.
11 - Le projet devra recevoir l'accord de la municipalité
12 - Il devra être si possible a proximité d'un village ou d'une ville permettant de dormir et de se nourrir (pour les amateurs de WE)
13 - Il devra être bien desservi pour que les personnes qui souhaitent venir en train ou en avion, puisse le faire sans avoir l'impression de partir en safari.

Voilà pour les critères du terrain.

Après commence seulement les coûts d’aménagement...
Vous comprendrez alors pourquoi nous allons doucement et discrètement sur ce projet.

Bien entendu si quelqu'un avait LE terrain en stock, qu'il n'hésite surtout pas à me contacter en MP.

Très bonne soirée à tous.  




[b]Vous avez un terrain, mais vous savez même pas à quoi il ressemble?? mieux encore : vous le cherchez... arrêtez de nous prendre pour des tanches...[b]
allez moi j'arrête là pour le coup...  Rolling Eyes


Dernière édition par R2D2 le Lun 4 Mar 2019 - 17:53, édité 1 fois

R2D2
Expert
Expert

Nombre de messages : 559
Age : 103
Localisation : Quercy
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sondage - Page 5 Empty Re: Sondage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum