Derniers sujets
» Lithgow la101
RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I EmptyAujourd'hui à 14:22 par expresso

» Montrez vos Couteaux
RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I EmptyAujourd'hui à 11:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I EmptyAujourd'hui à 8:06 par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I EmptyHier à 6:29 par erca

» Rechargement en 22LR
RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I EmptyHier à 4:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I EmptyHier à 3:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I EmptySam 18 Mai 2024 - 18:54 par soe

» Endoscope TESLONG
RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I EmptySam 18 Mai 2024 - 17:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I EmptySam 18 Mai 2024 - 16:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I EmptyVen 17 Mai 2024 - 11:33 par erca

» màj berger
RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I EmptyVen 17 Mai 2024 - 8:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:10 par Rangers

Partenaires



RDS Vortex 8 Gen V vs RDS Ase Ultra SL7I

+4
JOHN WOLF
Cowboy82
lakota
jyssharley
8 participants

Aller en bas

RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I Empty RDS Vortex 8 Gen V vs RDS Ase Ultra SL7I

Message par jyssharley Mer 24 Mar 2021 - 12:34

Bonjour les ami(e)s, ma question est un peu dans le titre, je désire acheter un RDS mais mes choix se portent sur ces 2 là. Il sera monté sur une TIKKA T3X TAC A1 en cal.308W. A savoir que j'ai aussi une BERGARA B14 en 6.5Creedmoor et j'aimerai si possible pouvoir monter le RDS sur cette carabine.

J'aimerai connaitre les avantages et surtout les inconvénients de ces 2 marques. Je pense que c'est les inconvénients qui vont me faire choisir entre ces 2 RDS.

Je vous remercie de m'avoir lu et pour les réponses à venir.

Jyssharley.
jyssharley
jyssharley
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 26
Age : 62
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I Empty Re: RDS Vortex 8 Gen V vs RDS Ase Ultra SL7I

Message par lakota Mer 24 Mar 2021 - 16:09

Est ce que la Tikka et la Bergara ont le même pas de vis pour le RdS?
Ma B14HMR en .308 est en 18x100, mais je crois que certaines ont un pas différent .

lakota
Expert
Expert

Nombre de messages : 981
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I Empty Re: RDS Vortex 8 Gen V vs RDS Ase Ultra SL7I

Message par Cowboy82 Mer 24 Mar 2021 - 17:13

Oui si pas de vis différent , le ase utra sl7 borelock te permettras de monter le RDS sur tes 2 carabine mais achat de deux FDB ase utra borelock a 140€ / pièces
Cowboy82
Cowboy82
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1185
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I Empty Re: RDS Vortex 8 Gen V vs RDS Ase Ultra SL7I

Message par jyssharley Mer 24 Mar 2021 - 17:22

Non, la Tikka est en 5/8-24 et la Bergara est en M18X1, je pensais à prendre un adaptateur comme celui-là pour faire les deux carabines.

https://www.adaptateur-silencieux.fr/produit/adaptateur-silencieux-m18x1-vers-5-8x24-tpi/
jyssharley
jyssharley
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 26
Age : 62
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I Empty Re: RDS Vortex 8 Gen V vs RDS Ase Ultra SL7I

Message par Cowboy82 Mer 24 Mar 2021 - 18:40

En effet il y a la possibilité de l adaptateur !!
Cowboy82
Cowboy82
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1185
Age : 35
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I Empty Re: RDS Vortex 8 Gen V vs RDS Ase Ultra SL7I

Message par JOHN WOLF Jeu 25 Mar 2021 - 9:33

Le ase SL7 , je voulais le mettre sur une Howa 1500 en 308  et ca a eté la cata , avec un deplacement lateral incroyable .

J'ai donc acheté un SL5 qui fonctionne du tonerre !!

J'en ai acheté un deuxieme ( sl 5 ) que j'ai testé hier sur une Sabatti en 6.5 creed !! impecable et tire sans bouchon ni casque sans soucis ( pas recomandé mais c'etait pour voir ou plutot ecouter !! )

Le SL7 je viens de le monter sur un K31 auquel j'ai fait faire un filetage , mais les essais ne se feront que samedi dans 8 jours .
... je verrai si c'est l'arme qui ne l'appreciait pas ou si c'est le RDS qui est pourri .

Pour resumer : le SL5 est super et si j'avais pu tester , j'aurais pris celui la dés le debut .

C'est ce qui est le plus terrible avec les RDS , il faudrait pouvoir les essayer car d'une arme a l'autre ils ne repondent pas du tout pareil .

JOHN WOLF
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 160
Age : 53
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I Empty Re: RDS Vortex 8 Gen V vs RDS Ase Ultra SL7I

Message par jyssharley Jeu 25 Mar 2021 - 10:34

Merci John pour ton retour sur le SL7I
jyssharley
jyssharley
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 26
Age : 62
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I Empty Re: RDS Vortex 8 Gen V vs RDS Ase Ultra SL7I

Message par lakota Jeu 25 Mar 2021 - 10:42

J’ai un Ase Jet z sur ma 6,5, le décalage est uniquement en élévation, il garde parfaitement l’axe par contre.

lakota
Expert
Expert

Nombre de messages : 981
Age : 69
Date d'inscription : 21/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I Empty Re: RDS Vortex 8 Gen V vs RDS Ase Ultra SL7I

Message par coxyhunter Ven 26 Mar 2021 - 5:56

J'ai un SL7iBL avec les freins de bouche pour chacune de mes carabines. Impeccable.

T'as pas eu de chance dans l'achat du tien John Wolf.
coxyhunter
coxyhunter
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I Empty Re: RDS Vortex 8 Gen V vs RDS Ase Ultra SL7I

Message par JJB Ven 26 Mar 2021 - 6:43

Bonjour,
j’utilise un SL7i d’abord monté sur une tikka en 308W et maintenant sur un custom NIMROD 308W avec un chassis AI : toujours très satisfait. Avec la NIMROD à 100m je suis à 2 cm en bas et 1 cm à gauche.
JJB
JJB
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 48
Age : 56
Date d'inscription : 23/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I Empty Re: RDS Vortex 8 Gen V vs RDS Ase Ultra SL7I

Message par jyssharley Ven 26 Mar 2021 - 7:42

Merci les gars pour vos retours, visiblement il n'y a pas beaucoup de Vortex pour l'instant.
jyssharley
jyssharley
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 26
Age : 62
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I Empty Re: RDS Vortex 8 Gen V vs RDS Ase Ultra SL7I

Message par Aka mountain Ven 26 Mar 2021 - 8:05

Bonjour, Vortex ca ne valait rien dans ma tikka et ma Bergara. Le gars de chez vortex m'a changé le mien 3 fois. Pour être en cible, je devais mettre une C200 à 25 M. Le troisième je ne l'ai même pas essayé, même pas déballé.

Le monsieur Vortex m'a dit que les canons de tikka étaient tordus mais qu'ils groupaient quand même...Quand à la qualité de fabrication extérieur et intérieur on dirait du made in pakistan je parle de la Gen 5.

Depuis j'ai 3 Ase Utra (3 sl7) aucun problème sur mes armes et aucun soucis.

J'ai voulu acheté français sur ce coup là, bien m'en a pris. Après, je suis peut être mal tombé 2 fois....

Si vraiment tu es patriote et/ou philanthrope, achète un gen 8 peut être qu'il a rectifié le tir sur les générations suivantes.
Aka mountain
Aka mountain
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 226
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I Empty Re: RDS Vortex 8 Gen V vs RDS Ase Ultra SL7I

Message par sharpshooter Ven 26 Mar 2021 - 9:38

Non probablement pas ,l'histoire est la même depuis toujours avec cette marque. Rolling Eyes

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I Empty Re: RDS Vortex 8 Gen V vs RDS Ase Ultra SL7I

Message par jyssharley Ven 26 Mar 2021 - 10:30

Aka mountain a écrit:Bonjour, Vortex ca ne valait rien dans ma tikka et ma Bergara. Le gars de chez vortex m'a changé le mien 3 fois. Pour être en cible, je devais mettre une C200 à 25 M. Le troisième je ne l'ai même pas essayé, même pas déballé.

Le monsieur Vortex m'a dit que les canons de tikka étaient tordus mais qu'ils groupaient quand même...Quand à la qualité de fabrication extérieur et intérieur on dirait du made in pakistan je parle de la Gen 5.

Depuis j'ai 3 Ase Utra (3 sl7) aucun problème sur mes armes et aucun soucis.

J'ai voulu acheté français sur ce coup là, bien m'en a pris. Après, je suis peut être mal tombé 2 fois....

Si vraiment tu es patriote et/ou philanthrope, achète un gen 8 peut être qu'il a rectifié le tir sur les générations suivantes.

Patriote oui mais pas en ce qui concerne mon larfeuille. Donc avec tout ce que je viens de lire pour l'instant mon choix se portera sur un Ase SL7I. L'armurerie Meyson les vends et le modèle SL7I-30-INOX et à moins de 470€ avec en plus une housse thermique ça ramène le tout à 515€ sans les frais de port.
jyssharley
jyssharley
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 26
Age : 62
Date d'inscription : 12/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I Empty Re: RDS Vortex 8 Gen V vs RDS Ase Ultra SL7I

Message par coxyhunter Ven 26 Mar 2021 - 11:48

Le monsieur Vortex m'a dit que les canons de tikka étaient tordus mais qu'ils groupaient quand même...

C'est clair que les finlandais ne savent pas faire des armes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ni les RDS pour mettre dessus ...

C'est à se demander pourquoi ils en vendent autant. Cool

La mauvaise foi de certain me fera toujours sourire. clown

coxyhunter
coxyhunter
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 259
Age : 50
Date d'inscription : 25/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

RDS Vortex 8 Gen V  vs  RDS Ase Ultra SL7I Empty Re: RDS Vortex 8 Gen V vs RDS Ase Ultra SL7I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum