Derniers sujets
» Partage d'ambiances TLD...
camera tir  EmptyAujourd'hui à 19:53 par CFreeman

» Lithgow la101
camera tir  EmptyAujourd'hui à 19:45 par JulienR

» Montrez vos Couteaux
camera tir  EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
camera tir  EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
camera tir  EmptyHier à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
camera tir  EmptyHier à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
camera tir  EmptyHier à 5:28 par Rangers

» Endoscope TESLONG
camera tir  EmptySam 18 Mai 2024 - 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
camera tir  EmptySam 18 Mai 2024 - 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
camera tir  EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
camera tir  EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
camera tir  EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

camera tir

4 participants

Aller en bas

camera tir  Empty camera tir

Message par joe328gts Sam 10 Avr 2021 - 11:41

Bonjour j'ai optimisé mon système pour le rendre plus facile au transport mis un écran 17 pouces  
Donnez moi votre avis testé a 1200 mètres
https://youtu.be/2zkj3pWNzNU

joe328gts
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 40
Age : 62
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

camera tir  Empty Re: camera tir

Message par waler Sam 10 Avr 2021 - 12:17

peut être nous en dire plus matériels utilisés, mais super car la caméra éloignée.

waler
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 421
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

camera tir  Empty Re: camera tir

Message par jean louis52 Sam 10 Avr 2021 - 14:07

Félicitation a joe328 mais l'antenne mes semble faible pour une portée de 1200 mètres ?
maintenant faut voir a l'extérieur, stand avec blindage, a quelle hauteur doit on mettre la camera car a plus de 1000 mètres beaucoup de facteurs font que le signal va être partout sauf vers le récepteur etc. etc. !!
Le système est il fiable a 98% ou a 90 car les 10% sont bien souvent a problèmes !
Combien de temps faut il pour que le système complet soit en état de fonctionnement ?
La transmission wifi est un véritable casse-tête, quel programme exploite la réception de la camera ?
Puis le dernier facteur c'est le transport, si je vous montre le coffre de mon véhicule pour mon dernier trip avec 2 carabines, le trépied pour le gong et cible, les cartouches, les 2 boites pour la camera, la bouteille de H²o et le casse-croute c'est pas triste comme déplacement !
Et tout ça pour ne pas utiliser la camera car crachin méridional et tirs a 510 mètres catastrophiques car choix des étuis différents !
Mais des copains de chez copains, ça c'est de l'or sur pieds !
Bon courage  !

Jean Louis

jean louis52
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 210
Age : 72
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

camera tir  Empty Re: camera tir

Message par joe328gts Sam 10 Avr 2021 - 15:44

Slt les gars et merci de vos réponses j'ai optimisé mon premier système j'avais fait un post ou il y a des explications adresse matériel puissance émetteur et récepteur a cette adresse http://www.uvsonmidrange.com/t15578-camera-pour-tir-longue-distance
âpres avoir essuyé pas mal de critiques, j'ai laissé tomber le partage mais après réflexion c'est toujours celui qui ne propose rien qui a quelque chose a dire, donc je m'adresse uniquement aux personnes intéressé de fabriquer leur propre système et aux passionnés

joe328gts
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 40
Age : 62
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

camera tir  Empty Re: camera tir

Message par jean louis52 Sam 10 Avr 2021 - 17:06

Rebonsoir a joe, déjà avoir des adresses et un véritable plus mais les conseils aussi car la saturation arrive vite et les euros  a l'inverse sont comme la fumée dans le vent !
Le problème des impacts n'est pas le plus important, beaucoup de tireurs font des tirs dans la valeurs de 2 m² au maximum a 1000 mètres a 500 mètres un bon tireur reste dans une cible type 200 au maximum ! après il y a celui qui ne montre que les meilleurs tirs mais ça c'est 2 fois dans l'année !
il faut être sur un cote pour avoir une marge de sécurité, de la cible bien voir sa réception car le signal est parfois capricieux !
Mon club actuel a tellement de blindage pour la sécurité que j'ai du mal a faire passer le signal , le phénomène " cage de Faraday "
Quand tout est fonctionnel pour celui qui aime la cible c'est un plaisir de voir les impacts grâce a cette technique !
Un gong ne va faire que du bruit ou du mouvement, une cible parle et montre ce que le tireur est capable de faire avec sa pièce de tir mais aussi la sa progression  , c'est ça la tir !

jean louis52
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 210
Age : 72
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

camera tir  Empty Re: camera tir

Message par joe328gts Sam 10 Avr 2021 - 18:04

J'ai essayé ma camera a 270 mètres notre club ne propose pas plus loin et j'ai été surpris du retour vidéo sur mon écran moi ça me plait bien après il est vrai que a 1000 mètres ou plus il faut voir, par contre il y a un grand champ derrière chez moi et je suis allé poser ma camera a 1200 mètres mesure prise sur mon quad et ça marche bien peut être a cause de l’émetteur et récepteur prévu pour un drone et que c'est très dégagé ceci explique peu être cela. je ne suis pas champion du monde de tir longue distance mais je garanti que mon système me régale

joe328gts
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 40
Age : 62
Date d'inscription : 30/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

camera tir  Empty Re: camera tir

Message par Alain31 Dim 11 Avr 2021 - 9:47

J'ai testé à 1000 m mon système de caméra/drone protégé par un gong bien épais en acier et le drone monté sur un berceau dans un boitier plastique. Il n'y a pas de perturbation de la liaison radio malgré ces protections indispensables et la qualité en live photo et caméra est top. La transmission drone est donnée pour plusieurs kilomètres en direct même si l’œil humain ne perçoit plus. Et pas de souci de réglementation puisque le drone ne vole pas.

La protection en acier permet de mettre la caméra bien alignée avec la cible avec une vue très nette sans déformation.

Les tests sont faciles pour tester la qualité de la transmission en vidéo, il suffit de se mettre en plein champ et ils sont nombreux dans chaque région. Il faut quand même tester sur les pas de tirs pour vérifier s'il n'y a pas d'interférences qui perturberaient le signal.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1659
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

camera tir  Empty Re: camera tir

Message par jean louis52 Dim 11 Avr 2021 - 11:10

Bonjour a tous
Le principal problème est que tout doit fonctionner du premier coup, pas mal de stands de tirs sont difficiles d'accès en voiture, si jamais le fonctionnement n'est pas parfait c'est vraiment pénible pour le tireur qui est seul, le transport de sa cible, de la camera, du système wifi, plus de la culasse ou des culasses dans la poche .
Je ne parle même pas des batteries a problèmes ni du câble a connection capricieuse .
Mais quand ça fonctionne c'est vraiment un plus surtout si avec le son le projectile de 540 grains qui passe fait  " wromm, wrommm  " pour finir dans le centre de la cible et marque celle-ci par un clignotement de couleur ! plus tard l'expérience faisant de vous un senior  sur votre carte de la FFT l'enregistrement d'un tel moment fera de vous un homme heureux de revoir de tel moments !
Jean Louis

jean louis52
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 210
Age : 72
Date d'inscription : 23/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

camera tir  Empty Re: camera tir

Message par Alain31 Dim 11 Avr 2021 - 11:23

C'est pour cette raison que j'ai abandonné la solution wifi et étant possesseur d'un drone mavic (pas plus cher qu'un système video long range), je lui ai trouvé un nouveau job. Il faut pouvoir poser le système et être garanti du résultat sinon ça devient vite pénible comme dit Jean-Louis, vu les va et vient.

Le moins du système caméra/drone est les deux heures et demi d'autonomie et il faut aller changer la batterie au moins une fois pour 5 heures de tir. A part ça, vous pouvez adopter cette solution, vous ne serez pas déçu et surtout c'est très simple de mise en œuvre.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1659
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

camera tir  Empty Re: camera tir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum