Derniers sujets
» Lithgow la101
Problème de groupement avec FDB - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:22 par expresso

» Montrez vos Couteaux
Problème de groupement avec FDB - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
Problème de groupement avec FDB - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
Problème de groupement avec FDB - Page 2 EmptyHier à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
Problème de groupement avec FDB - Page 2 EmptyHier à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Problème de groupement avec FDB - Page 2 EmptyHier à 5:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
Problème de groupement avec FDB - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 20:54 par soe

» Endoscope TESLONG
Problème de groupement avec FDB - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Problème de groupement avec FDB - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024 - 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Problème de groupement avec FDB - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
Problème de groupement avec FDB - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Problème de groupement avec FDB - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Problème de groupement avec FDB

+16
tikimane
Grand papy
segret
strelock338
Kerozen
diego04
mattrl
migolponka
pmh
Alain31
bandit
CRICRI
laffouine
mcgill
escouade
Leonor
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par Leonor Mer 2 Juin 2021 - 11:38

migolponka a écrit:
CRICRI a écrit:Mais l ajout d un poids en bout de Cannon fait varier la vibration de celui si en bien ou en mal
Si c est en mal il faut faire un réajustement de la cartouche

L'idée première étant de retrouver l'harmonie entre une munition manufacturée et un canon dans un régime vibratoire donné, que pensez-vous des barrel tuners?

PS : nouveau chassis = nouveau comportement vibratoire... je dis ça je dis rien What a Face

Toi tu veux me tuer avec tes remarques, on règlera ça au stand Razz
Le canon flottant est-il vraiment dépendant du chassis a ce point.
Si c'est le cas, je ne touche plus ma carabine jusqu'à ce que le chassis arrive parce que si c'est pour recommencer dans 1 mois, à quoi bon Razz


PS: Je vais tester ton barrel tuner Razz

Leonor
Leonor
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par laffouine Mer 2 Juin 2021 - 13:36

Leonor, je pensais au début que tu plaisantais avec tes 48kg. Mais visiblement, ce n'est pas le cas. Donc je comprend mieux le désagrément en 308win. Tu aurais peut être du partir sur un calibre plus soft, un 6 ou 6.5 creedmoor (ou 6 creedmoor)par exemple. En rechargeant, cela peut être très soft. Un 6BR est parfait également. Ton FDB peut être délacé. Je serais toi , j'essayerais différente positions. Etant donné qu'il fonctionne avec un contre écrou, tu peux le visser de différente manière. Comment arrive la bouche du canon dans le 1 er event?
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3438
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par Leonor Mer 2 Juin 2021 - 13:51

laffouine a écrit:Leonor, je pensais au début que tu plaisantais avec tes 48kg. Mais visiblement, ce n'est pas le cas. Donc  je comprend mieux le désagrément en 308win. Tu aurais peut être du partir sur un calibre plus soft, un 6 ou 6.5 creedmoor (ou 6 creedmoor)par exemple. En rechargeant, cela peut être très soft. Un 6BR est parfait également. Ton FDB peut être délacé. Je serais toi , j'essayerais différente positions. Etant donné qu'il fonctionne avec un contre écrou, tu peux le visser de différente manière. Comment arrive la bouche du canon dans le 1 er event?

Malheureusement je ne déconne pas les 48kg c'est sérieux. (parfois 49 après la raclette)
Le calibre n'est pas un problème, j'ai testé plusieurs trucs avant de me lancer, et j'avais pour objectif un FDB.
Malheureusement je n'ai pas de contre écrou justement, le FDB a été indexé sur mesure et comme il doit être positionné avec les évents vers le coté ça me laisse pas des masses d'option.
J'ai justement pris celui qui se met sur mesure et pas celui avec contre-ecrou car on m'a dit que c'etais moins perturbant pour le canon...
Mais je pensais ajouter un contre écrou pour voir si ça permet d’équilibrer le truc.

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Fdb10
Le filetage arrive sous le premier event.
Le pas de vis dans le FDB est fait exprès, je peux dévisser, mais je ne peux pas aller plus loin que le premier évent.
Leonor
Leonor
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par Alain31 Mer 2 Juin 2021 - 13:59

bandit a écrit:Pour bien faire, quand tu fais un essai sans FDB; reprends les mêmes cartouches que celles qui te permettaient d'avoir un groupement qui te satisfaisait.

Comme bandit et escouade, je suivrai leur avis en faisant un nouvel essai avec tes 175 GGG sans ton fb. Les puristes te diront que le métal enlevé pour faire le filetage a peut-être déjà modifié ton groupement. Alors, c'est la première manip à faire.

Pour info, j'utilise la 175 gr GGG qui est d'un bon rapport qualité prix et j'ai amélioré le groupement en enlevant l'ogive, refait une passe de bushing à 0.335 et repositionné l'ogive en fonction des rayures de mon arme. Tu pourras faire cela quand tu rentreras dans le rechargement, il y a beaucoup de choses à apprendre et il faut souvent se remettre en question.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1659
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par Leonor Mer 2 Juin 2021 - 14:04

Alain31 a écrit:
bandit a écrit:Pour bien faire, quand tu fais un essai sans FDB; reprends les mêmes cartouches que celles qui te permettaient d'avoir un groupement qui te satisfaisait.

Comme bandit et escouade, je suivrai leur avis en faisant un nouvel essai avec tes 175 GGG sans ton fb. Les puristes te diront que le métal enlevé pour faire le filetage a peut-être déjà modifié ton groupement. Alors, c'est la première manip à faire.

Pour info, j'utilise la 175 gr GGG qui est d'un bon rapport qualité prix et j'ai amélioré le groupement en enlevant l'ogive, refait une passe de bushing à 0.335 et repositionné l'ogive en fonction des rayures de mon arme. Tu pourras faire cela quand tu rentreras dans le rechargement, il y a beaucoup de choses à apprendre et il faut souvent se remettre en question.

Je voudrais beaucoup recharger, mais avec 50h de taf par semaine, deux chiens et une petite fille de 4ans, le temps n'est pas extensible et pour le moment je voudrais avoir de la manufacturée qui tient la route pour m'épargner les soirées devant la presse Smile
Je voulais éviter le tir sans FDB parce que comme dit plus haut, avec le recul du truc, j'appréhende un peu.
Mais vendredi j'ai prévu de faire ma série de test et je vais voir ce qu'il en sort.
Leonor
Leonor
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par laffouine Mer 2 Juin 2021 - 14:45

Tu peux faire essayer ton arme par quelqu'un d'autre sans fdb, les gars de 90kg et plus ( moi c'est +Embarassed ) , cela ne manque pas ! Le contre ecrou de ces FDB ne gêne en rien. Il suffit de regarder le plus vendu outre Atlantique pour le PRS, l'APA little bastard, il fonctionne ainsi. Sur les ruger RPR , idem, ainsi que pour les ase utra.
A tout hasard, quelqu'un de ton stand à peut être un fdb indexable au même pas? Pour essai?
laffouine
laffouine
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 3438
Age : 53
Localisation : les 3 frontières
Date d'inscription : 28/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par pmh Mer 2 Juin 2021 - 17:59

Leonor a écrit:Je voudrais beaucoup recharger, mais avec 50h de taf par semaine, deux chiens et une petite fille de 4ans, le temps n'est pas extensible et pour le moment je voudrais avoir de la manufacturée qui tient la route pour m'épargner les soirées devant la presse Smile
Je voulais éviter le tir sans FDB parce que comme dit plus haut, avec le recul du truc, j'appréhende un peu.
Mais vendredi j'ai prévu de faire ma série de test et je vais voir ce qu'il en sort.

Surtout n'abandonne pas ton travail et ni les chiens !. La petite éventuellement ! lol! lol!

Non sérieusement ,attend d'avoir ton châssis ,puis refait les tests  .
pmh
pmh
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : Alpes-de-haute-Provence
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par Leonor Mer 2 Juin 2021 - 19:41

pmh a écrit:
Leonor a écrit:Je voudrais beaucoup recharger, mais avec 50h de taf par semaine, deux chiens et une petite fille de 4ans, le temps n'est pas extensible et pour le moment je voudrais avoir de la manufacturée qui tient la route pour m'épargner les soirées devant la presse Smile
Je voulais éviter le tir sans FDB parce que comme dit plus haut, avec le recul du truc, j'appréhende un peu.
Mais vendredi j'ai prévu de faire ma série de test et je vais voir ce qu'il en sort.

Surtout n'abandonne pas ton travail et ni les chiens !. La petite éventuellement ! lol! lol!

Non sérieusement ,attend d'avoir ton châssis ,puis refait les tests  .

Je vais déjà faire des tests vendredi par curiosité, ensuite je ferais une série avec un RDS aussi puisque je vais tirer cette été à Raboullet donc autant comparer toutes les options.
Et sinon je pencherai pour un barrel tuner.
Leonor
Leonor
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par mattrl Sam 5 Juin 2021 - 17:49

Salut,

Le filetage de ton canon et le rajout du FDB a changé l'harmonique de ton canon (le node stable n'est plus à la sortie de ton canon). Si tu recharges, ou que tu vas t'y mettre, 1er, cherche des vitesses constante (charge de poudre) et ensuite c'est l'enfoncement de ta balle qui compte (c'est elle qui agit sur le groupement et la fréquence canon en général).

Si tu prends des manufacturées, faut juste trouver ce qui va bien maintenant avec ton canon. Pour du .308 190gr c'est un peu lourd même si un pas de 1:11 est prévu pour du 168gr à 200gr, les ogives lourdes de 190gr et 200gr sont plus approprié pour du magnum en pas de 1:11. Pour ma part dans ma Sako, je tire du 190gr pour du .300 WM en pas de 1:11 et pour ma Sabatti ça sera du monolithique en 179Gr ou 175gr (merci à cette FUC.ING UE pour le bannissement du plomb...) selon ce qui va le mieux pour mon arme en ogive TPM toujours en .300WM et j'adapterai pour ma Sako.

Pour le FDB, j'ai aussi un Terminator, un TE, juste super produit, j'espère en trouver un pour ma Sabatti canon lourd si celui de base est pas assez efficace Wink Très bon choix de FDB.

Donc, à par si tu recharges, faudra juste trouver ce qui va le mieux pour ton canon ou alors rajoute un tuner avant ton FDB pour ajuster la fréquence, ça marche plutôt bien mais le rechargement reste le meilleur mais ça sauve la mise avec des manufacturées.

A++

mattrl
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : Doncols
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par diego04 Sam 5 Juin 2021 - 19:01

Salut
Pour moi ton silencieux n'a rien à voir avec ton problem , moi je recharge que pour des armes avec silencieux et les "recettes " ne sont pas les même !
Quand tu recharge une munition ou que tu essaie une munitions manufacturer dans un canon nue ou avec fdb ou silencieux, la vibration du canon ne sera pas la même et du coup tu peut bien tombé ou pas sur de la manufacturer.
Si tu recharge tu selectionne une ogive tu commence pas la base, donc longueur cartouche et en suite tu faite une table de charge et ça va marché il n y a pas de raison .
Après cela et mon avis 😉
Tien nous au courant et courage

diego04
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par Kerozen Sam 5 Juin 2021 - 19:05

Voici un tir de reglage a 200m avec de la RS52 avec des 168gr .
Pour le 200/500 m maintenant j'utilise uniquement du 150 gr. RS50-2.80g
Plus lourds ce n'est vraiment d'aucune utilité.

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Ctc_2012

Cool

Kerozen
Kerozen
Expert
Expert

Nombre de messages : 657
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par Alain31 Sam 5 Juin 2021 - 20:20

diego04 a écrit:Salut
Pour moi ton silencieux n'a rien à voir avec ton problem , moi je recharge que pour des armes avec silencieux et les "recettes " ne sont pas les même !
Quand tu recharge une munition ou que tu essaie une munitions manufacturer dans un canon nue ou avec fdb ou silencieux, la vibration du canon ne sera pas la même et du coup tu peut bien tombé ou pas sur de la manufacturer.
Si tu recharge tu selectionne une ogive tu commence pas la base, donc longueur cartouche et en suite tu faite une table de charge et ça va marché il n y a pas de raison .
Après cela et mon avis 😉
Tien nous au courant et courage

Ça parait être du bon sens mais quand tu dis "tu commences pas la base, donc longueur cartouche", tu veux dire "trouver la longueur de la cartouche pour être proche des rayures (par exemple 0,5 mm)" ou rester dans la valeur CIP ?
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1659
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par strelock338 Sam 5 Juin 2021 - 20:47

salut
Je viens de voir ton problème et je l'ai déjà eu et résolu:
D'abord, si la bouche du canon n'est pas pille poil perpendiculaire, les gaz poussant l'ogive, sortent plus vite quelle sur une dizaine de centimètre après la bouche et peuvent la perturbée dans sa rotation et sa nutation, d'ou instabilité, d'ou mauvais groupement (entre autre, il n'y a pas que ça...)
Quand on met un FDB ou un MDR, on améliore souvent ses groupements parce que celui ci va arrêter les gaz "perturbateurs" rapidement laissant l'ogive continuer seule sa course.
MAIS, si le premier évent du FDB est trop proche de la bouche du canon, (moins d'un pouce (2.5cm environ)) une parties les gaz sortant vite avec pression reviennent fortement sur l'ogive et la perturbe encore plus, on a exactement l'effet inverse.
Je fabrique des FDB et j'ai déjà constaté se phénomène, donc il suffit que ton tourneur fraiseur préféré t’élargisse le premier évent (qui doit surement être trop prés de la bouche) pour que tu retrouve tes groupements d'avant.
L'ajout d'un FDB ou d'un MRD modifie la vibration du canon, certe, mais n'augmente pas la dispersion comme ça (sauf si ils sont de travers et que l'ogive touche quelque part, mais dans ce cas, ça sort de la butte !) il ne font que déplacer le point d'impact.
Je pense que les terminators sont très bien, mais le filetage de ton canon doit être trop grand et la bouche avance trop loin dans le FDB.
J'ai un FDB tikka/TRG sur Paaf2 si tu veux essayer celui d'origine pour voir la difference.

strelock338
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 74
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par Leonor Sam 5 Juin 2021 - 21:30

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Img-2013

Voici le résultat de mon test.

Si jamais le problème vient effectivement du premier évent trop proche de la bouche, est-ce qu'un contre écrou pourrait résoudre le problème ?
L'idée étant d'éloigner le fbd comme ça.

Je vais quand même tester le barrel tuner pour la science, et parce que je voudrais garder les 175gr si je peux.
Leonor
Leonor
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par strelock338 Sam 5 Juin 2021 - 21:43

essaye, je suis sûr que dés que tu vas éloigner la bouche, le groupement va se resserrer, j'ai eu le pb sur un que j'ai fabriqué et un copain a eu aussi ce type de problème avec un mosin nagant, dans les 2 cas, on a ouvert le premier trou et tout est rentré dans l'ordre, mais il ne faut pas hésiter à ouvrir et/ou reculer d'1 pouce.

strelock338
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 74
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par segret Dim 6 Juin 2021 - 6:18

Il et quel pas de filetages ton canon ?

segret
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par segret Dim 6 Juin 2021 - 6:29

Kerozen a écrit:Voici un tir de reglage a 200m avec de la RS52 avec des 168gr .
Pour le 200/500 m maintenant j'utilise uniquement du 150 gr. RS50-2.80g
Plus lourds ce n'est vraiment d'aucune utilité.

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Ctc_2012

Cool


C'est tes cartons a 200m avec quel balles , la 168gr ou les 150gr ?

segret
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 27
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par escouade Dim 6 Juin 2021 - 8:26

Trouve une bonne âme dans ton stand pour essayer le fb t3
Il y a peut de chance que ce lui le problème, mais tu ferme une porte
Ensuite avec tes résultats vas voir l'armurier qui a réalisé le filtage
Bonne chance
escouade
escouade
Expert
Expert

Nombre de messages : 533
Age : 51
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par Grand papy Dim 6 Juin 2021 - 8:49

Leonor a écrit:Bonjour a tous,

J'ai une Tikka T3X en 308, elle n'était pas filetée, ….

Est-ce que certains ont eu à faire à ça et est-ce que vous avez trouver une solution autre que mettre le fusil sur Naturabuy Razz

D'avance merci pour votre aide ou vos conseils.

Bonjour,

Il y a plusieurs problèmes avec les RDS,

L’échauffement avec les RDS en alu ,et l’écoulement des gazs.

Je te donne les infos que je tiens de Benoit Bauduin l’ami de Benjamin Gineste.

Les RDS en alu chauffent et modifient donc les points d’impacts.

Les RDS de certaines marques ont un mauvais écoulement des gazs brulês entre le moment où le RDS est froid et le moment où il commence à chauffer .

Ta solution ,je ne suis pas là pour faire de la pub c’est d’acheter un RDS Hausken en acier

Il coûte 800€ je crois mais si tu fais du tir c’est que tu es riche .😅

Bonne journée.

Grand papy
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Age : 60
Date d'inscription : 12/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par Kerozen Dim 6 Juin 2021 - 9:51

@segret - 168 gr Honardy BTHP Match.
Le 168 gr clair a 1000 m.
Jusqu'a 600 m 150 gr  Honardy BTHP Match suffisent largement.
J'ai tapé le gong a 620 m avec des 145 gr Partizan a 20 € les 100....
Cordialement


"Il coûte 800€ je crois mais si tu fais du tir c’est que tu es riche .😅"

Pas besoin de mettre 800 € dans un MDS.
J'ai un Wildcat Predator 12 sur ma Tikka T3X 308 , excellent.
Il est démontable pour le nettoyage , (si tu tires régulièrement) , a la différence des autres qui finissent tous par être calamine et non plus d'efficace et ce n'est pas avec un bac US ou du WD40 ou des bains spiritueux  Problème de groupement avec FDB - Page 2 1f605  Problème de groupement avec FDB - Page 2 1f606 qu'ils seront nettoyés. Quand tu vois le tôt d'encrassement tu comprendras pourquoi il vaut mieux un démontable.

https://www.meyson.fr/p/12996-4396-silencieux-hausken-jd224-mkii-xtrm-m18x1-diam-50#/619-calibre_hausken-762_30

pour le meme prix en mieux...

https://www.naturabuy.fr/Moderateur-son-PREDATOR-12-tout-calibre-30-filetage-5-8-24-tpi-item-6248426.html

Cool


Dernière édition par Kerozen le Dim 6 Juin 2021 - 9:59, édité 1 fois
Kerozen
Kerozen
Expert
Expert

Nombre de messages : 657
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par Grand papy Dim 6 Juin 2021 - 9:58

Tant mieux s'il y en a des moins chers, mais tu vois c'est bien un Hausken.
tous comptes fait tu peux être tireur et être smicard. Very Happy   Problème de groupement avec FDB - Page 2 1f605

Grand papy
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Age : 60
Date d'inscription : 12/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par pmh Dim 6 Juin 2021 - 11:22

Un frein de bouche en alu 😶.Rappelez moi le Terminator c'est celui qui meurt a la fin. 😁

Donc pour une tikka celui la https://www.armurerie-auxerre.com/frein-de-bouche-tikka-ctr-filetage-5-8x24.html
Et tu pourra utiliser tes balles en 175 grains que j'utilise a merveille.
pmh
pmh
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 108
Age : 49
Localisation : Alpes-de-haute-Provence
Date d'inscription : 16/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par diego04 Dim 6 Juin 2021 - 16:05

Alain31 a écrit:
diego04 a écrit:Salut
Pour moi ton silencieux n'a rien à voir avec ton problem , moi je recharge que pour des armes avec silencieux et les "recettes " ne sont pas les même !
Quand tu recharge une munition ou que tu essaie une munitions manufacturer dans un canon nue ou avec fdb ou silencieux, la vibration du canon ne sera pas la même et du coup tu peut bien tombé ou pas sur de la manufacturer.
Si tu recharge tu selectionne une ogive tu commence pas la base, donc longueur cartouche et en suite tu faite une table de charge et ça va marché il n y a pas de raison .
Après cela et mon avis 😉
Tien nous au courant et courage

Ça parait être du bon sens mais quand tu dis "tu commences pas la base, donc longueur cartouche", tu veux dire "trouver la longueur de la cartouche pour être proche des rayures (par exemple 0,5 mm)" ou rester dans la valeur CIP ?

Oui tu par de 0.5 MM des rayure et tu monte jusqu'à 1.4 ou plus si tu veut avec une charge moyenne d une table et tu garde le meilleur groupement

diego04
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par tikimane Lun 7 Juin 2021 - 2:01

Bonjour, CRICRI et migolponka ont totalement raison, un rajout au bout d'un canon change impérativement les vibrations de celui ci, si tu veux la précision de tes impacts soit 3 impacts dans 1 cm a 100m il faut un canon nu sans artifices et rajouter du poids a votre armes en mettant un bipied lourd de F-class. Pour le loisirs pas de soucis frein de bouche, réducteur de son etc. Si vous voulais des informations supplémentaires je vous enseigne fortement le site "PrecisionRifleBlog.com" A+
tikimane
tikimane
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 32
Age : 72
Localisation : Polynésie Française -TAHITI
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par Kerozen Lun 7 Juin 2021 - 6:21

pmh a écrit:Un frein de bouche en alu 😶.Rappelez moi le Terminator c'est celui qui meurt a la fin. 😁

Donc pour une tikka celui la https://www.armurerie-auxerre.com/frein-de-bouche-tikka-ctr-filetage-5-8x24.html
Et tu pourra utiliser tes balles en 175 grains que j'utilise a merveille.


@pmh ..."Rappelez moi le Terminator c'est celui qui meurt a la fin" oui effectivement ecrasé ou fondu.... Very Happy

@tikimane... "un rajout au bout d'un canon change impérativement les vibrations" , sur ma Tikka j'ai jamais eu aucun problème , j'ai ce modèle.
https://armeca-vpc.fr/epages/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/1e13d108-dbfb-4e1b-a5a5-41fabb8c1a54/Products/4007

Apres tire des boulets lourd a 200 m....
Avec un canon lourd de 60 cm Ø 22 et un pas de 11 comme su ma TikkaT3X SV "j'en suis pas sur" je pense que l'ogive 175 gr c'est la limite.
Kerozen
Kerozen
Expert
Expert

Nombre de messages : 657
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème de groupement avec FDB - Page 2 Empty Re: Problème de groupement avec FDB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum