Derniers sujets
» Lithgow la101
Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s EmptyAujourd'hui à 4:22 pm par expresso

» Montrez vos Couteaux
Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s EmptyAujourd'hui à 1:23 pm par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s EmptyAujourd'hui à 10:06 am par STARIK

» lunettes et reglage de dioptrie
Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s EmptyHier à 8:29 am par erca

» Rechargement en 22LR
Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s EmptyHier à 6:18 am par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s EmptyHier à 5:28 am par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s EmptySam 18 Mai 2024, 8:54 pm par soe

» Endoscope TESLONG
Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s EmptySam 18 Mai 2024, 7:02 pm par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s EmptySam 18 Mai 2024, 6:23 pm par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s EmptyVen 17 Mai 2024, 1:33 pm par erca

» màj berger
Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s EmptyVen 17 Mai 2024, 10:27 am par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s EmptyJeu 16 Mai 2024, 3:10 pm par Rangers

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s

+3
waler
sharpshooter
lalupo
7 participants

Aller en bas

Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s Empty Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s

Message par lalupo Jeu 04 Nov 2021, 5:00 pm

Bonjour à tous,

Nous avons créé voilà quelques semaines notre association TLD02 Hauts-de-France et pour mener à bien la vie de notre association nous avons besoin d’un compte bancaire. Pour cela, nous nous sommes tournés vers le Crédit Agricole, mais à notre grand étonnement nous avons été classés dans les « clients à risques » parce que nous manipulons des armes à feu dixit mon interlocuteur.

Le service de sécurité bancaire du Crédit Agricole nous demande une foultitude de justificatifs, accréditations et autres paperasses pour justifier de je ne sais quoi ! Chose bien sûr que nous n’avons pas et je me demande bien comment les avoir et par qui les avoir ?

Pour mémoire nous ne sommes que locataire du pas de tir, qui se trouve dans un domaine de chasse privé, que nous utilisons exclusivement des armes de catégorie C donc en vente « presque libre » sur présentation d’une licence de tir ou d’un permis de chasse.

Par ailleurs les services ad hoc de la préfecture n’ont rien trouvé à redire sur notre association et nous avons reçu sans problème notre récépissé de création.

Enfin bref, je fais un appel à témoignages pour savoir si quelqu’un a déjà été confronté à ce genre de problème.

Par avance merci pour votre aide !

Gérard
lalupo
lalupo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 273
Age : 63
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s Empty Re: Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s

Message par sharpshooter Jeu 04 Nov 2021, 5:56 pm

Alors oui plus ou moins.

Quand j'étais en recherche d'un établissement bancaire pour mon entreprise ,j'ai fait le tour des banques internet.

Et ma surprise dans les classements des plus intéressantes parfois elles refusent l'ouverture de compte pour les professions en relation avec les armes.

Donc chez ouvert un compte chez Monabanq sans aucun problème et la communication est très bonne.


Dernière édition par sharpshooter le Jeu 04 Nov 2021, 8:38 pm, édité 1 fois

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s Empty Re: Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s

Message par lalupo Jeu 04 Nov 2021, 7:24 pm

sharpshooter a écrit:Alors oui plus ou moins.

Quand j'étais en recherche d'un établissement bancaire pour mon entreprise ,j'ai fait le tour des banques internet.

Et ma surprise dans les classements des plus intéressantes parfois elles refusent l'ouverture de compte pour les professions en relation avec les armes.

Donc chez ouvert un compte chez Monabanq sans aucun problème et la communication est très bonne.

Merci pour l'info sharpshooter, j'ai déjà des infos dans ce sens !
lalupo
lalupo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 273
Age : 63
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s Empty Re: Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s

Message par sharpshooter Jeu 04 Nov 2021, 8:38 pm

J'ai mis aussi ma réponse avec moins de détails sur ta page facebook. Wink

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s Empty Re: Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s

Message par waler Jeu 04 Nov 2021, 8:46 pm


waler
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 421
Age : 66
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s Empty Re: Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s

Message par jice Jeu 11 Nov 2021, 9:13 am

jice
jice
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Age : 74
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s Empty Re: Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s

Message par 50dTc Jeu 11 Nov 2021, 1:01 pm

50dTc
50dTc
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 2226
Age : 71
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s Empty Re: Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s

Message par Alain31 Jeu 11 Nov 2021, 7:27 pm

lalupo : ce que tu vis pour l'ouverture de compte associatif est normal dans notre système français. C'est procédurier et effectivement, c'est pénible surtout quand tu veux avancer vite.

Mais il faut bien comprendre que les associations et les syndicats doivent suivre des règles administratives précises. En fait, la banque demande les documents officiels de l'association : PV d'AG, liste des membres du bureau etc ... Ce sont d'ailleurs les mêmes documents que tu déposes à la préfecture quand tu la déclares.

Pour info, j'ai fait le nécessaire pour deux comptes à la banque postale, celui d'une association et celui d'un syndicat patronal. J'ai été redirigé (étant à Toulouse) sur un service de Bordeaux qui m'a donné tous les éléments pour ouvrir le compte.

C'est un peu pénible mais ça ne pose pas de problème particulier avec la banque postale, juste un délai de quelques semaines.
Alain31
Alain31
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 1659
Age : 71
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 03/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s Empty Re: Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s

Message par lalupo Jeu 11 Nov 2021, 8:27 pm

Alain31 a écrit:lalupo : ce que tu vis pour l'ouverture de compte associatif est normal dans notre système français. C'est procédurier et effectivement, c'est pénible surtout quand tu veux avancer vite.

Mais il faut bien comprendre que les associations et les syndicats doivent suivre des règles administratives précises. En fait, la banque demande les documents officiels de l'association : PV d'AG, liste des membres du bureau etc ... Ce sont d'ailleurs les mêmes documents que tu déposes à la préfecture quand tu la déclares.

Pour info, j'ai fait le nécessaire pour deux comptes à la banque postale, celui d'une association et celui d'un syndicat patronal. J'ai été redirigé (étant à Toulouse) sur un service de Bordeaux qui m'a donné tous les éléments pour ouvrir le compte.

C'est un peu pénible mais ça ne pose pas de problème particulier avec la banque postale, juste un délai de quelques semaines.

Bonsoir Alain,
Je comprends tout à fait les procédures et je les accepte, jusqu’à un certain point.
Pour la petite histoire : préalablement, au rendez-vous avec une conseillère, nous avions à sa demande réunie toutes les pièces nécessaires et obligatoires à l’ouverture d’un compte, nous nous sommes déplacé le Trésorier, le Trésorier adjoint et moi-même pour nous présenter et finaliser la demande.
Très bon contact par ailleurs !
Normalement, nous aurions dû avoir notre compte une semaine après.
Malheureusement, ça ne sait pas passer aussi simplement, au bout d’une semaine, nous avons appris que les personnes avec qui nous avions parlé n’étaient pas habilitées à ouvrir un compte, je reprends l’expression, aux « activités sensibles » sous-entendues « armes à feu. »
La décision devait revenir à un service ad hoc, dont acte.
À partir de là, j'ai commencé une longue balade entre différents interlocuteurs pour aboutir, malgré toutes les explications sur nos futures activités, à rien !
C’est là que j’ai perdu patience et je crois les avoirs envoyés se faire voir chez les Papous (pauvres Papous, ils n’ont pas dû comprendre !).
Fin de l'histoire avec le Crédit Agricole.
lalupo
lalupo
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 273
Age : 63
Localisation : Aisne (02)
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s Empty Re: Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s

Message par sharpshooter Jeu 11 Nov 2021, 8:41 pm

Ils ne cherchent rien d'autre que ton départ vers une autre agence dans ce comportement. Neutral

_________________
Keep It Simple Stupid - Vaincre le Vent
Frogs Team F-Class
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s Empty Re: Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s

Message par patachon Ven 12 Nov 2021, 7:17 am

Le C&A a bien changé en quelques années, j'ai eu le même retex du trésorier d'un CODEP tir. Pourtant au niveau pro j'ai jamais rien trouvé à dire sur eux pendant des années...mais ils commencent a installer des procédures à la con sans prévenir personne et oblige a installer leur application pour pouvoir utiliser une CB pro...

patachon
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 31
Age : 55
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s Empty Re: Ouverture d’un compte bancaire pour une association de tir s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum