Derniers sujets
» Endoscope TESLONG
Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor EmptyAujourd'hui à 7:47 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor EmptyHier à 15:27 par PG308

» Quelle est cette marque: BCM?
Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor EmptyHier à 14:10 par Rangers

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor EmptyHier à 13:05 par erca

» Challenge .22LR 100 mètres avec appuis - Printemps/été 2024
Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor EmptyHier à 12:56 par Alain31

» Support avant CICOGNGNI
Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor EmptyHier à 7:51 par Rangers

» ESSAIS RWS RIFLE MATCH S
Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor EmptyHier à 7:25 par erca

» fabrication française
Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor EmptyMer 15 Mai 2024 - 18:08 par febus69

» ATTENTION Évolution dans la collecte des dechets de tir
Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor EmptyMer 15 Mai 2024 - 17:45 par gill

» Problème CZ 457 MTR
Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor EmptyMer 15 Mai 2024 - 10:52 par unertl

» Lunettes avec plus de 40mrad d’élévation
Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:26 par unertl

» Montrez vos .22LR
Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor EmptyLun 13 Mai 2024 - 18:43 par Perniflard14

Partenaires


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor

2 participants

Aller en bas

Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor Empty Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor

Message par bison Mar 29 Nov 2022 - 19:08

Bonjour,

Pour être honnête, je réfléchis a mon setup de 2023, a savoir, du 6,5 creedmoor.

J'ai déjà eu du Tikka et je trouve les délais horribles pour un simple changement de canon (2 changements sur un 338). Pour moi Tikka, c'est fini et perso vous polissez une culasse et elle glisse aussi bien.

L'avantage d'un club, on peut essayer les armes des autres....donc j'ai tiré avec celles des copains :

- une Tikka T3X UPR : précis mais purée l'appui joue fait vraiment cheap !!!

- une Savage Elite Précision : le canon est précis mais je n'aime pas les poignets pistolets. La déclinaison en poignée McMillan a un canon court (20").

- une Bergara B14 (achat récent) , j'ai trouvé la détente.... lourde et la précision hasardeuse (j'attends de voir les futurs rechargements du propriétaire).

- une Sabatti Tactical EVO (achat récent) : L'ensemble est lourd (gros canon), l'ergonomie me convient (mérite une cale acier derrière la crosse pour l'équilibre) et la détente d'origine est très agréable.


Donc pour les possesseurs de Sabatti (mise a part les vis de rail picatinny trop courtes), est-ce que vous avez des regrets ou des remarques sur cette marque ou un petit retour d'expérience sur ce modèle ?

Je vous remercie d'avance pour votre partage.

Merci d'avance.
bison
bison
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor Empty Re: Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor

Message par Beaware Mar 29 Nov 2022 - 19:43

Bonjour,

J'ai reçu la mienne fin aout. Je suis satisfait dans l'ensemble. J'ai réglé plus bas le poid de la détente car j'aime que ce soit comme ça. Niveau fluidité de la culasse, Tikka est largement mieux, c'est pas qu'elle n'est pas fluide sur la Sabatti, mais les jeux sont trop importants et on sent que ça frotte de travers à la fermeture.
Sinon le fût à l'avant de la crosse pour moi n'est pas assez large et plat pour poser sur un trépied de Bench, pour tu TLD avec un bipied + rail Picatinny c'est ok. Je l'avais pris avec une cale de rallonge de crosse, pour moi c'est aussi indispensable, ainsi que la barre de glissement sous la crosse.
Niveau précision, dans le calibre que j'ai pris (284 Shehane) je ne peux pas comparé, je n'avais jamais utilisé ce calibre, mais ça me parait très convenable pour l'instant de 100 à 300 m, je n'ai pas pu aller plus loin encore.
La précision de mes 2 autres Tikka est certainement aussi bonne que la Sabatti.
sinon mis à part un problème d'encuivrage jusqu'a 200 coups = RAS. Du coup je suis convaincu qu'il faut un petit rodage comme le préconise Sabatti.

Voilà mon petit retour d'expérience.
Beaware
Beaware
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 202
Age : 53
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor Empty Re: Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor

Message par bison Mar 29 Nov 2022 - 20:45

Top
bison
bison
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 22/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor Empty Re: Avis sur la Sabatti Tactical Evo 28" 6,5 creedmoor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum