Derniers sujets
» Montrez vos Couteaux
cherche conseil pour achat premiere lunette EmptyAujourd'hui à 13:23 par Alain31

» FAISAN DORE : 3200m
cherche conseil pour achat premiere lunette EmptyAujourd'hui à 10:06 par STARIK

» Lithgow la101
cherche conseil pour achat premiere lunette EmptyAujourd'hui à 9:31 par cjclement

» lunettes et reglage de dioptrie
cherche conseil pour achat premiere lunette EmptyHier à 8:29 par erca

» Rechargement en 22LR
cherche conseil pour achat premiere lunette EmptyHier à 6:18 par Rangers

» test du radar SpeedTracker mach4+
cherche conseil pour achat premiere lunette EmptyHier à 5:28 par Rangers

» Partage d'ambiances TLD...
cherche conseil pour achat premiere lunette EmptySam 18 Mai 2024 - 20:54 par soe

» Endoscope TESLONG
cherche conseil pour achat premiere lunette EmptySam 18 Mai 2024 - 19:02 par aenima69

»  CZ 457 MTR - Perniflard
cherche conseil pour achat premiere lunette EmptySam 18 Mai 2024 - 18:23 par Kerozen

» SEJOUR DE TIR A LA CHOQUETTE ( MORTCERF )
cherche conseil pour achat premiere lunette EmptyVen 17 Mai 2024 - 13:33 par erca

» màj berger
cherche conseil pour achat premiere lunette EmptyVen 17 Mai 2024 - 10:27 par xavier

» Quelle est cette marque: BCM?
cherche conseil pour achat premiere lunette EmptyJeu 16 Mai 2024 - 15:10 par Rangers

Partenaires


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

cherche conseil pour achat premiere lunette

+7
hecate127
sharpshooter
TYPHOON
Jeangilles
Patrick Ladroue
ARMECA
bl@ck_Wolf
11 participants

Aller en bas

cherche conseil pour achat premiere lunette Empty cherche conseil pour achat premiere lunette

Message par bl@ck_Wolf Lun 14 Déc 2009 - 21:59

Bonjour a tous ,

tout d'abord je suis content de trouver un forum qui regroupe des passionés de tir , pour la fin de l'année je voudrais acheter une Remington 700 , pour tirer a 300m , je suis inscrit au TNV de Versailles , seulement voila , en ce qui concerne la lunette je suis un peu perdue , je ne sais pas laquelle prendre pour tirer a 300m

J'ai un budget allant de 600 a 800 € pour la lunette , quel marque me conseillez vous pour ce prix la , j'avais pensé a une Leupold , pensez vous que je puisse trouver une bonne leupold pour ce budget la , pour l'instant je veut tirer a 300m , et apres si je peux pourquoi pas du tir a 600m .

Je n'y connais rien en lunette , je voulais savoir si les lunettes sont faciles a regler , ou c'est compliqué au debut cherche conseil pour achat premiere lunette Icon_question

Sinon que pensez vous des lunettes Bushnell , sont elles bonnes et faciles a regler pour faire des tir precis a 300m

Quel grossisement me conseillez pour faire des tir a cette distance ?

Je vous remercie pour votre aide et pour vos reponses cherche conseil pour achat premiere lunette Icon_biggrin

bl@ck_Wolf
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat premiere lunette Empty Re: cherche conseil pour achat premiere lunette

Message par ARMECA Lun 14 Déc 2009 - 22:01

Bushnell elite 6-24 x 50 Mil Dot. C'est un bon produit dans cette gamme de prix.
ARMECA
ARMECA
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1946
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2007

http://www.armeca.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat premiere lunette Empty Re: cherche conseil pour achat premiere lunette

Message par Patrick Ladroue Lun 14 Déc 2009 - 22:11

ARMECA a écrit:Bushnell elite 4200 6-24 x 50 Mil Dot. C'est un bon produit dans cette gamme de prix.


+ 1


on tire trés bien à 600 mètres aussi avec cette lunette cherche conseil pour achat premiere lunette Icon_bounce

P.L cherche conseil pour achat premiere lunette Icon_pirat
Patrick Ladroue
Patrick Ladroue
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1781
Age : 69
Localisation : 3° RIMa Meucon (56)
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat premiere lunette Empty Re: cherche conseil pour achat premiere lunette

Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 15:20

Faut se rassurer également de t'acheter une bonne montage.
Préférablement monté en déclin.
Ex. pour Remington il existe des rails picatinny de Nightforce incliné de 20 moa.
Ceci vous aidera de compenser sur la capacité de réglage verticale de la lunette.
Beaucoup dépends du choix de calibre et la distance maxi que tu désire de faire (ou plutöt qui existe dans le coin ou tu habite).
Exemples de bonnes calibres: .260, 6,5 x 47 etc...

Steven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat premiere lunette Empty Re: cherche conseil pour achat premiere lunette

Message par Jeangilles Mar 15 Déc 2009 - 18:40

Une Meopta 4-16x 44 tactical !
Tres bonne optique !!!

j-y
Jeangilles
Jeangilles
Expert
Expert

Nombre de messages : 554
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat premiere lunette Empty Re: cherche conseil pour achat premiere lunette

Message par TYPHOON Mar 15 Déc 2009 - 19:40

ARMECA a écrit:Bushnell elite 6-24 x 50 Mil Dot. C'est un bon produit dans cette gamme de prix.

+1
pour l'instant j'ai une ELite 3200 10x40 (tres content!!!) mais je vais surement prendre la 6-24x50 pour rester sur Bushnell
TYPHOON
TYPHOON
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 327
Age : 56
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 22/08/2008

http://www.asmc.de/

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat premiere lunette Empty Re: cherche conseil pour achat premiere lunette

Message par sharpshooter Mar 15 Déc 2009 - 22:19

Pour faire simple et costaud dans le budget : Leupold 3,5-10x40M1 ou pourquoi pas une NXS 3,5-15x50. cherche conseil pour achat premiere lunette Icon_wink
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat premiere lunette Empty Re: cherche conseil pour achat premiere lunette

Message par hecate127 Mar 15 Déc 2009 - 22:57

sharpshooter a écrit:Pour faire simple et costaud dans le budget : Leupold 3,5-10x40M1 ou pourquoi pas une NXS 3,5-15x50. cherche conseil pour achat premiere lunette Icon_wink

dans le budget de 600/800 euros cherche conseil pour achat premiere lunette Icon_question cherche conseil pour achat premiere lunette Icon_question cherche conseil pour achat premiere lunette Icon_question cherche conseil pour achat premiere lunette Icon_scratch
hecate127
hecate127
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 1609
Age : 113
Localisation : en bretagne historique
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat premiere lunette Empty Re: cherche conseil pour achat premiere lunette

Message par sharpshooter Mar 15 Déc 2009 - 23:04

Je t'accorde que pour la NXS ça déborde un peu ! cherche conseil pour achat premiere lunette Icon_biggrin mais pour la leupold faut voir . cherche conseil pour achat premiere lunette Fresse

Sans trop chercher OK la leupold dépasse de 100€ ! cherche conseil pour achat premiere lunette Alien
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat premiere lunette Empty Re: cherche conseil pour achat premiere lunette

Message par bl@ck_Wolf Mer 16 Déc 2009 - 0:09

Merci a tous pour vos conseil , c'est sympa , j'irai faire un tour a l'armurerie et je leur demanderais s'il on les lunette que vous m'avez conseillez

bl@ck_Wolf
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat premiere lunette Empty Re: cherche conseil pour achat premiere lunette

Message par francois_77 Mer 16 Déc 2009 - 8:03

Une lunette est un périphérique essentiel sur une arme TLD cherche conseil pour achat premiere lunette Icon_exclaim .
cherche conseil pour achat premiere lunette Icon_arrow Tu pourras TOUJOURS la concerver alors que tu vends ton arme cherche conseil pour achat premiere lunette Icon_wink
Donc , n'hésite pas à y mettre une pièce sup car elle pourra te suivre sur plusieurs armes alors que tu progresses cherche conseil pour achat premiere lunette Icon_twisted

Donc 800€ +

cherche conseil pour achat premiere lunette Icon_idea même une bonne occaz prise sur le forum auprès de qqu de reconnu cherche conseil pour achat premiere lunette Icon_rolleyes
quite à prendre un gros modèle qui te suivra cherche conseil pour achat premiere lunette Icon_cool

Ne commets pas l'erreur qui consiste à en acheter 3 avant de comprendre qu'il faut y mettre le prix cherche conseil pour achat premiere lunette Icon_exclaim

C'est de l'OPTIQUE
Amts
francois_77
francois_77
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 48°28'00.12'' 2°16'12.1135'' derriére ma lunette
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat premiere lunette Empty Re: cherche conseil pour achat premiere lunette

Message par 1clickdown Mer 16 Déc 2009 - 14:19

francois_77 a écrit:
Ne commets pas l'erreur qui consiste à en acheter 3 avant de comprendre qu'il faut y mettre le prix.

+1 avec la remarque de François.

1clickdown
Vétéran
Vétéran

Nombre de messages : 4051
Age : 109
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat premiere lunette Empty Re: cherche conseil pour achat premiere lunette

Message par sharpshooter Mer 16 Déc 2009 - 22:16

Voila pourquoi ,j'ai tendance a faire les choix ci-dessus.

Biensur la Bushnell est d'un rapport qualité/prix pas mal ! mais une lunette zoom,fort grossissement x24 a ce tarif sur la durée sauf a prendre grand soin de la lunette ,elle finira sur une 22Lr ou a la poubelle.

Une bushnell dehors par grand froid ,par forte chaleur , pluie etc combien de saison va t-elle tenir ? fiabilité des réglages dans le temps ?

La leupold a coté est un tracteur ! c'est quand même pas mal costaud .

Après pour 10 cartouches par mois dans un stand couvert et a 300m ,c'est une option mais surement pas une décennie de TLD en extérieur.

A choisir chez Bushnell la 10x40.
sharpshooter
sharpshooter
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 8617
Age : 48
Date d'inscription : 12/01/2009

http://frogsteam.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat premiere lunette Empty Re: cherche conseil pour achat premiere lunette

Message par the cyril Jeu 17 Déc 2009 - 6:26

moi j'aiume bien les nikkon monarche et buckmaster.
j'ai les deux et j'en suis très contant.
the cyril
the cyril
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat premiere lunette Empty Re: cherche conseil pour achat premiere lunette

Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 14:05

the cyril a écrit:moi j'aiume bien les nikkon monarche et buckmaster.
j'ai les deux et j'en suis très contant.
Nikon est le fabricant exclusif des Bushnell haut de gamme (Elite) qui ressemblent toujours aux Monarch. Le seul problème est le SAV des lunettes Nikon qui ne sont pas importées en France.
En outre, les amélioration techniques bénéficient en premier lieu aux "Bushnell"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat premiere lunette Empty Re: cherche conseil pour achat premiere lunette

Message par the cyril Jeu 17 Déc 2009 - 19:20

ah, là je ne comprend pas trop, moi j'ai acheté mes nikkon en france ?
the cyril
the cyril
Fidèle
Fidèle

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat premiere lunette Empty Re: cherche conseil pour achat première lunette

Message par varmint700.308 Sam 19 Déc 2009 - 5:56

J'ai une bushnell élite 4200 4-16x50 depuis 6 ans, déjà tirer plus de 5500 balles de .308w et j'en suis toujours très content....et question clartée, elle est plus que valable, pas grande différence avec les plus chères......
Quand je change de distances de tir, et que je reviens à la même distance après, le même nombres de clic et à chaque fois elle revient pile poil.......
J'ai même commandé la nouvelle élite 6500 4,5-30x50 et je ne cherche pas d'autre marques, trop content de bushnell qui ne m'a jamais lâché par n'importe quelle temps et à toutes les températures.....
varmint700.308
varmint700.308
Agueri
Agueri

Nombre de messages : 69
Age : 76
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche conseil pour achat premiere lunette Empty Re: cherche conseil pour achat premiere lunette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum